MacBook Air redessiné : sortie reportée au deuxième semestre de 2022

Depuis son lancement en 2008, le MacBook Air a globalement conservé le même design jusqu’à ce jour. Une situation qui devrait néanmoins changer cette année puisque selon certains observateurs, Apple s’apprête à sortir un modèle redessiné de MacBook Air. Une refonte qui devrait intervenir dans le cadre du lancement prochain de la toute nouvelle puce M2 d’Apple.

Crédit – AppleInsider

Selon Appleinsider, le MacBook Air redessiné va bénéficier d’un châssis plus fin et plus léger avec des couleurs plus vives. En ce qui concerne sa date de sortie, l’ordinateur portatif ne devrait pas être lancé avant le début du second semestre de 2022.

MacBook Air redessiné : une sortie légèrement retardée

L’information a été dévoilée par Mark Gurman spécialiste des questions relatives à Apple travaillant chez Apple. Il estime que le calendrier de lancement du MacBook Air redessiné va connaitre un peu de retard. Précédemment, il avait indiqué dans une de ses lettres d’information intitulées « Power On » que l’ordinateur portable serait disponible à la fin de 2021 ou au début de 2022.

Ce délai initial ne sera donc plus respecté suivant les dernières révélations du même Mark Gurman. Il table désormais sur une sortie au second semestre de 2022. Une information qui est plus ou moins confirmée par un autre analyste d’Apple.

Il s’agit de Ming-Chi Kuo qui estime de son côté que la production de masse du nouveau MacBook Air devrait commencer à la fin du deuxième trimestre ou au début du troisième trimestre de l’année. Une prévision qui signifie que l’appareil devrait être lancé au mois de septembre.

Pas de nouveau MacBook Pro haut de gamme à l’horizon avant 2023

L’information concernant le MacBook Air redessiné n’est pas la seule que Mark Gurman a dévoilée concernant les produits Apple. Le spécialiste a également indiqué que la firme de Cupertino ne compte pas lancer de nouveaux modèles de MacBook Pro haut de gamme de 14 et 16 pouces avant 2023.

Ainsi, quand le processeur M2 sortira plus tard dans l’année, les versions haut de gamme de la puce ne se retrouveront pas tout de suite dans un quelconque modèle de MacBook Pro. Il faudra attendre l’année prochaine pour voir les puces M2 Pro et M2 Max équiper des modèles de MacBook Pro. Toutefois, il n’est pas à exclure qu’Apple lance dès cette année un nouveau MacBook Pro d’entrée de gamme. Celui-ci devrait être équipé d’un écran de 13 pouces et d’une puce M2.

Le lancement d’une série de nouveaux Mac avec la nouvelle puce n’est pas non plus à exclure. Si cela est confirmé alors Apple devrait opter pour un modèle d’annonce semblable à celui qu’il a choisi en 2020 pour dévoiler des produits comme le MacBook Air M1, le MacBook Pro 13 pouces ou encore le Mac mini d’entrée de gamme. Ce qui signifierait un lancement vers la fin de l’année 2022.

En dehors des Mac, d’autres appareils d’Apple pourraient aussi bénéficier de la puissance de la nouvelle puce. Il s’agit notamment de l’iMac 24 pouces et de l’iPad Pro. Mais pour le moment, tout cela n’est que pure spéculation.

Source : MacRumors

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.