Où l’on reparle du MacBook Air Retina 12 pouces

Apple et la technologie Retina, c’est une longue histoire d’amour. Elle est effectivement présente sur les iPhone, sur les iPod Touch, sur les iPad et même sur les MacBook Pro. L’ultra portable de la firme ne peut pas encore en profiter, en revanche, mais cet oubli sera apparemment bientôt réparé si l’on en croit le pas toujours très bien informé Digitimes. Selon lui, un MacBook Air Retina pourrait effectivement être présenté dès le second semestre de l’année, soit d’ici quelques mois.

Cette information proviendrait d’une source proche de l’industrie spécialisée. Une source qui n’est évidemment pas nommée, et dont on ne sait absolument rien. Digitimes ne s’épanche d’ailleurs pas sur le sujet et il ne révèle aucune autre information sur cette machine.

MacBook Air Retina Digitimes

Digitimes pense lui aussi qu’un MacBook Air Retina pourrait être présenté à la fin de l’année.

Ceci étant, ce n’est pas la première fois que le MacBook Air Retina fait parler de lui. Il revient même sur le devant de la scène tous les ans. Apple n’a cependant pas encore franchi le pas.

Récemment, un internaute fréquentant les forums de WeiPhone a publié un sujet entièrement dédié à cette machine, avec un certain nombre d’informations intéressantes à la clé. Selon ce dernier, le MacBook Air Retina embarquerait ainsi un écran de 12 pouces et il serait entièrement dépourvu de ventilateurs. Les ingénieurs de la firme de Cupertino auraient ainsi opté pour un système de refroidissement passif… et silencieux.

Une rumeur assez réaliste

C’est bien mais ce n’est pas encore terminé car l’ultra-portable aurait aussi droit à un nouveau pavé tactile. Il ne serait plus monté sur une structure métallique, mais sur plusieurs capteurs de pression.

Point intéressant, l’internaute en question s’est illustré à maintes reprises par le passé. Il avait même publié des photos du MacBook Pro Retina 13 pouces avant tout le monde. Selon toute vraisemblance, il est donc bien établi dans le milieu.

Je ne sais pas si tous ces bruits de couloir disent vrai, mais il y a rarement de fumée sans feu. Là, en l’occurrence, toutes les rumeurs semblent aller dans la même direction. Si l’on ajoute à cela le fait que les ventes d’ultrabooks ne sont pas au beau fixe, on peut raisonnablement supposer que la Pomme Croquée fera tout pour nous impressionner avec son prochain MacBook Air. Et mine de rien, l’intégration d’un écran Retina pourrait donner des ailes à certains d’entre nous.

La morale de l’histoire, c’est qu’il vaudra mieux attendre encore un peu avant de changer de machine. Surtout si vous comptiez investir dans un MacBook Air.