Un MacBook Air à la sauce WordPress

Acheter un ordinateur à plusieurs milliers d’euros, c’est bien, mais le personnaliser pour qu’il soit complètement unique, c’est mieux. Partant de ce principe, Matt Mullenweg (CEO d’Automattic, la boite qui produit WordPress) a décidé de sortir son cutter, sa paire de ciseaux et une hache à deux mains pour bricoler son MacBook Air flambant neuf. Comme ça, juste pour rigoler et pour s’occuper un peu entre deux pauses café. Même que le résultat est franchement très sympathique à regarder – on peut d’ailleurs dire qu’il est réussi – et vous allez bien évidemment pouvoir découvrir en image ce qui ressemble fort au tout premier MacBook Air “Wordpressisé” de toute l’histoire de l’informatique.

Un MacBook Air à la sauce WordPress

Alors bien sûr, ce n’est pas le premier mod touchant de près ou de loin à l’ultra portable d’Apple. Pas du tout, même. Toutefois, ce qu’il faut quand même signaler, c’est que pour mener son projet à terme, Matt a été jusqu’à découper la coque en aluminium de son MacBook Air. Bon, inutile de préciser qu’il n’a sans doute pas réalisé ce projet lui-même, parce que je pense que vous aviez déjà compris que le CEO d’Automattic ne se promenait pas forcément dans la rue avec une hache à deux mains. Ou alors il cache bien son jeu. Faut dire aussi, on ne peut jamais être sûr de personne, hein.

Bref, en tout cas cette photo m’a bien fait rigoler et nul doute qu’elle ne manquera pas d’inspirer certains d’entre vous. En revanche, notez que si vous décidez soudainement de cisailler la coque de votre MacBook Air, il y a de fortes chances que vous fassiez sauter par la même occasion votre garantie. Soyez prudent, donc, parce que ce serait quand même dommage de ruiner votre bécane, hein.

Via