MacBook & MacBook Pro ARM : les premiers prix en fuite ?

Apple s’apprête à vivre ce qui est sans doute l’un des changements les plus importants de son histoire. Pour la troisième fois depuis la création de l’entreprise, la marque a en effet annoncé un changement d’architecture pour l’ensemble de ses Mac.

Avec une différence de taille. Contrairement aux fois d’avant, Apple ne compte pas changer pour une architecture appartenant à un autre constructeur, mais pour la sienne.

Un MacBook auréolé d'une belle lumière mauve

Photo de Dmitry Chernyshov – Unsplash

Le géant américain a en effet profité de la toute dernière version de la WWDC pour inaugurer son premier processeur pour Mac, le fameux Apple Silicon.

Le prix des MacBook et MacBook Pro sous ARM en baisse ?

Ce changement s’opérera sur une durée totale de deux ans et il portera sur toutes les gammes d’ordinateurs présentes au catalogue de l’entreprise. Ce qui vaut également pour ses gammes professionnelles.

Komiya, un leakeur connu pour la relative fiabilité de ses informations, semble être très intéressé par cette question. Il a en effet évoqué dans un de ses derniers tweets deux des prochains Mac à basculer sous ARM, à savoir le MacBook et le MacBook Pro équipé d’un écran de 13 pouces.

Mais attention, car il ne se contente pas d’évoquer leur existence. Il va en effet un peu plus loin et le message laisse ainsi apparaître le prix de vente de ces deux machines. D’après lui, le MacBook sous ARM sera ainsi proposé à partir de 799 $, contre 1099 $ pour le MacBook Pro 13 pouces sous ARM.

À lire aussi : Apple officialise le passage des Mac sous ARM

Un prix plus bas pour augmenter les ventes ?

Et c’est très intéressant. C’est très intéressant parce que le MacBook Pro de 13 pouces actuellement présent au catalogue d’Apple est proposé à partir de 1299 $, soit 200 $ de plus que le prix évoqué par Komiya. En supposant que les informations de ce dernier soient exactes, alors cela voudrait dire que la firme compte opérer une baisse de prix.

Ce qui, en soi, n’est pas très étonnant. Imposer une nouvelle architecture n’a rien d’une partie de plaisir. Encore moins par les temps qui courent. Et une baisse de prix aussi significative ne pourrait qu’avoir un impact positif sur les ventes réalisées par l’entreprise.

Il faut cependant tempérer la chose. Apple ne présentera pas ses nouvelles machines sous ARM avant la fin de l’année et ces prix, en supposant bien entendu qu’ils soient authentiques, peuvent encore changer.

À lire aussi : Le MacBook sous ARM pourrait marquer le retour du clavier papillon