MacBook Pro 13 pouces : un nouveau modèle en embuscade ?

Apple s’apprête-t-elle à lancer un nouveau MacBook Pro de 13 pouces ? C’est en tout cas ce que laisse présager une récente demande effectuée par la firme auprès de la Commission économique eurasienne.

Tout comme les iPhone, les MacBook figurent parmi les produits de la Pomme qui intéressent le plus les consommateurs. Compte tenu de cette réalité, ceux-ci font régulièrement l’objet de mises à jour logicielles et matérielles dans le but de renouveler l’expérience utilisateur et d’améliorer la sécurité de nos informations personnelles, pour ne citer que ça.

Crédit photo Pixabay

Si l’on en croit les rumeurs, un nouveau MacBook Pro de 13 pouces pourrait ainsi être lancé dans un avenir proche. Comme le note Bgr.com, Apple a déposé auprès de la Commission économique eurasienne un document relatif à un produit portant le numéro de modèle A2289.

Et il est possible que cette demande de certification concerne un nouveau modèle de MacBook Pro 13 pouces, d’autant qu’elle fait référence à un Mac portable exécutant macOS Catalina.

Un dépôt qui suscite un grand intérêt

La demande est assez récente, car, selon Bgr, elle a eu lieu quelques jours avant Noël. Ce qui est également intéressant, c’est qu’il semblerait que le produit concerné dispose d’un clavier Magic Keyboard de type « ciseaux ». Un clavier réintroduit en fin d’année dernière avec le MacBook Pro 16 pouces.

Rappelons que Ming-Chi Kuo a précédemment publié un rapport selon lequel un MacBook Pro 13 pouces et un MacBook Air bénéficieraient cette année d’un clavier Magic Keyboard.

Les deux informations semblent du coup aller dans le même sens. Face à cela, l’intention d’Apple de lancer ce nouveau modèle de MacBook Pro 13 pouces se précise de plus en plus.

Un lancement imminent ?

La demande de certification d’un produit signifie généralement que celui-ci s’apprête à débarquer sur le marché. Comme Apple a effectué la sienne en décembre dernier, il est possible que ce mystérieux modèle de MacBook Pro 13 pouces soit annoncé au cours des mois, voire des semaines qui viennent.

Toute la question est maintenant de savoir si cette nouvelle machine se contentera bel et bien d’un écran de 13 pouces, ou si elle ira un peu plus loin pour atteindre les 14 pouces. Mais pour le savoir, il faudra attendre l’annonce officielle malheureusement.

Mots-clés applemacbook pro