Le MacBook Pro 16 pouces M1 attendu au second semestre 2021, avec un nouveau design en prime ?

Apple n’a pas encore dit son dernier mot. Si la marque a enchaîné les annonces autour de sa puce M1 ces dernières semaines, elle a encore quelques machines en préparation et ces dernières ont été évoquées dans la dernière note de Ming-Chi Kuo. Une note évoquant notamment de nouveaux Mac portables M1 pour le second semestre 2021. S’agirait-il du très attendu MacBook Pro 16 pouces M1 ?

Ming-Chi Kuo, dont les prédictions se sont très souvent réalisées par le passé, s’attend donc à ce qu’Apple lance de nouveaux ordinateurs portables sous puce M1 durant le second semestre de l’année prochaine.

La note n’évoque pas le nom de ces produits, mais il suffit de se reprendre ses précédents rapports pour avoir une idée plus précise de ce qui nous attend.

Des MacBook Pro dotés d’un design inédit pour la fin 2021 ?

Dans une note publiée un peu plus tôt dans l’année, l’analyste avait en effet évoqué un tout nouveau MacBook Pro doté d’un nouveau design et se déclinant en deux tailles : 14 et 16 pouces. Jusqu’à présent, cette prédiction ne s’est pas réalisée, mais Kuo avait également précisé à l’époque que ces nouveaux Mac seront animés par une puce ARM.

Intéressant, d’autant que la marque a choisi, pour l’instant, de se focaliser uniquement sur les MacBook Pro les moins chers pour la fameuse transition sous ARM. Ce qui fait des deux modèles sus-cités de bons candidats pour une mise à jour à la fin de l’année prochaine.

Toute la question étant bien entendu de savoir si ces modèles seront animés par une puce M1… ou par une nouvelle puce plus puissante – la seconde option semblant bien entendu la plus logique.

A lire aussi : L’autre limitation des MacBook Air et MacBook pro M1

Des AirPods 3 en prime

Mais Kuo n’en reste pas là. La note évoque également d’autres produits, comme les prochains AirPods. Un troisième modèle serait en effet prévu au programme, un modèle au design proche des AirPods Pro. Cette fois, il faudrait tabler sur un lancement pour la fin du second trimestre 2021, soit juste avant l’été.

A lire aussi : Bientôt des MacBook Pro 14 et 16 pouces avec un nouveau design ?

Le rapport parle également de la prochaine Apple Watch. Peu de détails sont donnés cette fois, si ce n’est qu’il faudrait s’attendre à un design légèrement remanié… sans plus de précisions.

Mots-clés applemacbook pro