Ming-Chi Kuo est devenu une véritable célébrité dans le petit monde des analystes en raison de la fiabilité de ses prédictions. Chacun de ses rapports est donc épluché dans le moindre détail dès sa publication et il en va de même pour son dernier papier. Un papier qui se focalise sur tous les prochains produits Apple.
Le célèbre analyste a en effet choisi de ratisser large cette fois et de se focaliser sur tous les produits qui seront introduits par Apple dans ces prochains mois.
La prudence est bien entendu de mise, mais la marque à la pomme aurait prévu pas mal de choses intéressantes pour cette année.
[priice_widget id=”7v3nlYYW42″]
Un MacBook Pro de 16 pouces en approche
D’après Ming-Chi Kuo, il faudrait ainsi s’attendre à l’arrivée d’un nouveau MacBook Pro équipé d’un écran plus grand. La dalle embarquée à bord de la machine tournerait en effet autour des 16 ou des 16,5 pouces. Ces lignes devraient en faire sourire certains, et notamment tous ceux qui regrettent encore les anciens MacBook Pro de 17 pouces.
Il faudrait en plus s’attendre à ce que le MacBook Pro de 13 pouces soit un peu mieux armé pour affronter nos logiciels. Une nouvelle option devrait ainsi être mise en place pour nous permettre d’atteindre les 32 Go de mémoire vive.
Apple n’aurait cependant pas l’intention d’en rester là. L’entreprise serait également en train de travailler sur un nouveau moniteur de 31,6 pouces de diagonale, un moniteur capable d’afficher une définition en 6K. Il y a mieux d’ailleurs, car la dalle de cet écran serait également composée de mini LED afin d’améliorer la qualité des images restituées par son entremise.
Toujours pour les pro, il serait également question d’un nouveau Mac Pro doté d’une toute nouvelle architecture, avec un système modulaire mieux pensé que celui du modèle actuel. Les composants de la machine devraient en effet être plus accessibles et plus faciles à changer.
Un Mac Pro plus modulaire en vue
En revanche, l’analyste n’évoque pas la configuration exacte de la machine.
L’iPhone XI ne devrait pas subir de gros changements en revanche. Apple aurait choisi de conserver les mêmes diagonales d’écran avec trois modèles proposant des dalles de 5,8, 6,1 ou 6,5 pouces.
En revanche, il faudrait s’attendre à une nouvelle version de Face ID, à de plus grosses batteries et à des modules photo regroupant trois optiques et trois capteurs. Kuo évoque également le chargement sans fil dans les deux sens, une meilleure connectivité et un nouveau boîtier en verre. Sans surprise, le modèle Max devrait être le plus abouti.
Apple devrait aussi lancer deux nouveaux iPad Pro plus tard dans l’année, avec un iPad de 10,2 pouces en prime. Ce dernier risque d’hériter d’un nouveau design tendant davantage vers le borderless. Un iPad Mini nouvelle génération serait aussi à envisager… avec un design inchangé et une puce un peu plus rapide.
Pas de gros changements pour les iPhone… en dehors de la partie photo
Kuo évoque également les AirPods 2 dans son rapport et il s’attend ainsi à ce que les écouteurs soient compatibles avec le chargement sans fil tout en offrant une meilleure connectivité. L’Apple Watch risque d’être mise à jour elle aussi avec une nouvelle option permettant de basculer sur un boîtier en céramique. La fonction ECG devrait en outre être étendue à davantage de marchés.
Pour finir, l’analyste s’attend à ce qu’Apple lance un nouvel iPod Touch avec un processeur beaucoup plus puissant. Selon les dernières rumeurs, ce dernier devrait mettre davantage l’accent sur le gaming.
Un écran 6k de 31″… :D Non mais quelle blague.
Déjà qu’un cinéma projette en 2k en moyenne voire 4k, même si on parle pas du même niveau de qualité, ça reste une résolution bien inférieure sur un écran immense et l’image est superbe.
J’ai jamais compris cette idée d’avoir une résolution aussi haute sur des écrans bien trop petits pour en exploiter le potentiel, juste bon à faire travailler un peu plus nos ordis.
Et puis quand je vois le prix des appareils Apple et leur politique de mort programmée en stoppant la mise à jour système au bout d’un certain temps, ça me fait bien rigoler ça aussi.
Tiens j’ai un MacBook performant capable de supporter Mojave et pourtant Apple m’interdit de migrer, du coup je peux plus actualiser certaines de mes applications. Certaines ne fonctionnent plus tant que j’aurais pas actualisé et les autres continueront à fonctionner mais je ne pourrais pas profiter des évolutions. J’aurais pensé que plus je payais cher meilleure était la qualité de service, entre autres. Nightmare mode ! Ouaaiiis !
Hé c’est pas du trolling haute performance ça ?
“Un écran 6k de 31 pouces. Non mais quelle blague”
C’est au contraire un truc qui concerne à fond les utilisateurs de Final Cut Pro X, ceux à qui un appareil comme le Mac Pro se destine. Ça permet d’avoir les rushs 4k (voire 5k) en résolution native, pixel par pixel, tout en pouvant afficher les palettes et le reste de l’interface à côté, sans avoir forcément un second écran branché sur l’unité centrale. Ça n’est donc absolument pas destiné à l’utilisateur moyen, mais à une clientèle très précise, les monteurs vidéo, pour des projets très sophistiqués, où la question du prix de l’écran ne se posera pas vraiment par rapport au budget de l’ensemble.