Il faudrait bien s’attendre à un MacBook Pro 16 pouces Mini LED en 2021

Ming-Chi Kuo n’aurait pas menti. Le MacBook Pro 16 pouces de 2021 devrait en effet bien passer au Mini LED.

Cette fois, l’information ne vient donc pas de l’analyste lui-même, mais de sources “proches des chaînes d’approvisionnement”. Des sources qui se seraient laissées aller à quelques indiscrétions auprès de nos confrères du site Digitimes.

D’après ces sources, Apple aurait ainsi bien l’intention de lancer un MacBook Pro 16 pouces équipé d’un écran Mini LED cette année.

Ca se précise un peu pour le MacBook Pro 16 pouces Mini LED

Le Mini LED ne doit pas être confondu avec l’OLED. Il fonctionne en effet de façon radicalement différente. Tout comme un écran LCD traditionnel, la dalle embarque donc une couche dédiée au rétroéclairage et la seule chose qui change réellement, finalement, c’est la taille des LED qui la compose.

Comme le nom de la technologie l’indique, le rétroéclairage des dalles Mini LED se compose de LED beaucoup plus petites, ce qui permet du même coup d’offrir plus de précision au niveau de l’affichage des couleurs tout en consommant moins d’énergie.

Cela fait maintenant plusieurs années que l’on entend parler de l’arrivée du Mini LED sur les tablettes et ordinateurs d’Apple. Mais cette fois, ce serait la bonne puisque la firme devrait lancer cette année un iPad Pro et un MacBook Pro 16 pouces équipés d’un écran Mini LED.

Nouvel écran, nouvelle puce et nouvelle couleur ?

Aucune date ne circule en revanche et on ignore donc quand ces appareils seront présentés.

Il faut en outre signaler que ce nouvel écran ne serait pas la seule particularité du prochain MacBook Pro 16 pouces.

Ce dernier devrait également embarquer une toute nouvelle puce Apple Silicon, une puce encore plus puissante que le M1 que l’on trouve à bord du MacBook Air, du MacBook Pro et du Mac Mini présentés par la marque en fin d’année dernière.

Certaines sources évoquent également un changement de design, avec le possible retour d’un modèle noir. Il faudra cependant attendre les premières fuites pour être fixé.

Mots-clés applemacbook pro