MacBook Pro 16 pouces : une présentation aujourd’hui et une commercialisation vendredi ?

Le MacBook Pro de 16 pouces fait les choux gras de la presse spécialisée depuis plusieurs semaines, mais tout s’est accéléré hier lorsque plusieurs médias américains ont évoqué la tenue d’un pré-brief aux États-Unis. Et à présent, c’est Bloomberg qui remet une pièce dans la machine en dévoilant les dates de présentation et de commercialisation de la machine.

D’après nos confrères, le MacBook Pro 16 pouces devrait donc être officiellement dévoilé aux yeux du monde un peu plus tard dans la journée, pour une commercialisation attendue à la fin de la semaine.

Crédits Pixabay

Les premières unités devraient effectivement être livrées à partir de vendredi.

Le MacBook Pro 16 pouces annoncé aujourd’hui ?

Si les finitions resteraient inchangées, le MacBook Pro de 16 pouces devrait hériter d’un écran un peu plus grand, et surtout mieux défini. Bloomberg ne donne aucun chiffre, mais l’article précise tout de même que cette machine se destinera davantage aux créatifs, gamers et développeurs.

La principale nouveauté, en dehors de cet écran, résiderait finalement au niveau du clavier. Apple aurait choisi de se détourner du très décrié mécanisme papillon pour revenir sur un mécanisme en ciseau. Il faut en effet rappeler que les claviers papillon ont posé d’énormes problèmes aux usagers en raison de leur faculté à s’encrasser.

Apple, de son côté, a même été obligé de lancer un programme de réparation de clavier pour faire face au problème. Un programme qui a bien entendu un coût, tant en termes financiers qu’au niveau de la réputation.

Une commercialisation vendredi ?

Toujours selon Bloomberg, le MacBook Pro 16 pouces devrait remplacer l’actuel modèle de 15 pouces et son prix de vente démarrerait à 2399 $. Il ne faudrait d’ailleurs pas s’attendre à une flambée au niveau des prix, ce qui est indubitablement une bonne nouvelle. Après tout, le MacBook Pro est déjà assez cher comme ça.

Pour l’instant, Apple n’a rien confirmé. Mais si la marque doit réellement annoncer cette nouvelle machine, alors l’annonce devrait logiquement tomber dans quelques heures. Et il est également possible que cela entraîne une suspension temporaire des activités du site de l’Apple Store.

Du coup, il ne reste plus qu’à attendre bien sagement… et préparer notre carte bleue. D’ailleurs, le moment est sans doute bien choisi pour vérifier la situation de son plafond…

Mots-clés applemacbook pro