MacBook Pro 2016 : le lancement en octobre se précise

Apple travaille depuis plusieurs mois sur une nouvelle version du MacBook Pro, une version attendue de pied ferme par tous les croqueurs de pommes. Certaines personnes pensent qu’une annonce pourrait avoir lieu en octobre et MacRumors semble être de cet avis lui aussi. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire du dernier article publié par un de ses chroniqueurs.

Le chroniqueur en question a contacté ses sources afin de tenter d’en apprendre un peu plus sur la machine et ces dernières lui ont confirmé que la marque avait l’intention de la commercialiser avant la fin de l’année.

MacBook Pro 2016

Apple aurait bien l’intention de lancer de nouveaux MacBook Pro le mois prochain.

Elles ont même fait allusion à un lancement en octobre, confirmant du même coup les informations de Forbes.

Apple devrait bien lancer de nouveaux MacBook Pro le mois prochain

Apple travaillerait d’ailleurs sur une nouvelle version de son système (macOS 10.12.1) afin d’accompagner son nouvel ultra-portable professionnel. Un ultra-portable qui irait assez loin et qui marquerait une véritable rupture dans l’histoire de la gamme.

Si l’on en croit ce qui se murmure à son sujet depuis le début de l’année, alors le MacBook Pro 2016 devrait être équipé d’un châssis plus fin et plus léger, un châssis se déclinant en plus en différents coloris. Tout comme le MacBook, il serait effectivement possible de le prendre en argent, en gris, en or ou en or rose, au choix.

La machine devrait aussi être un peu moins généreuse en termes de connectique. Afin de conserver un encombrement aussi réduit que possible, Apple pourrait en effet troquer tous les ports habituels contre de l’USB Type-C.

Ce qui risque de vous coûter très cher en adaptateurs.

Mais le plus gros changement se situerait au niveau du clavier. La barre de fonctions pourrait effectivement disparaître au profit d’une barre OLED tactile. L’avantage de cette configuration, c’est que les raccourcis présents dans cette zone varieraient en fonction de l’application active.

Et de nouveaux MacBook Air en prime ?

Certaines sources évoquent aussi la présence d’un lecteur Touch ID mais cette rumeur ne fait pas l’unanimité.

MacRumors pense donc que le MacBook Pro 2016 sera présenté le mois prochain, et même que les premières expéditions débuteront dans la seconde quinzaine d’octobre. En attendant, Apple devrait proposer une nouvelle bêta de macOS la semaine prochaine avec de nombreux correctifs, des correctifs visant à préparer le lancement de son ordinateur.

Il faut tout de même noter que la firme ne devrait pas en rester là. En réalité, elle pourrait aussi profiter de l’occasion pour lancer de nouveaux MacBook Air et de nouveaux iMac, des machines accompagnées de ports USB Type-C et d’une nouvelle puce AMD. Il serait aussi question d’un nouvel écran 5K produit par LG mais aussi de nouveaux Mac Pro et Mac Mini mais ce ne sont que de simples bruits de couloir pour le moment et il faudra sans doute attendre encore quelques jours pour avoir une vision plus claire de la situation.

Mots-clés applemacbook pro