MacBook Pro 2016 : un lancement fin 2016 et une machine dénuée de prise casque ?

Le MacBook Pro 2016 est très attendu au tournant et cela n’a rien de surprenant car il devrait marquer une véritable rupture dans l’histoire de la gamme. Aux dernières nouvelles, il était question qu’il sorte durant l’été mais ce ne sera finalement pas le cas. Pas d’après une nouvelle source inévitablement proche du dossier, en tout cas.

Selon ce mystérieux informateur, Apple aurait en effet décidé de décaler le lancement de son nouvel ordinateur au quatrième trimestre de l’année et il pourrait par conséquent être présenté après l’iPhone 7, entre octobre et décembre prochain.

Rumeurs MacBook Pro 2016

Le MacBook Pro 2016 risque d’avoir un peu de retard.

Cette information est évidemment à prendre avec des pincettes mais il faut tout de même signaler que Ming-Chi Kuo est lui aussi de cet avis.

Le MacBook Pro 2016 pourrait avoir un peu de retard

Fait intéressant, BGR a aussi publié pas mal d’infos au sujet du prochain MacBook Pro la semaine dernière et le site a notamment indiqué que la machine pourrait faire l’impasse sur la prise casque. Exactement comme l’iPhone 7, donc, et la firme n’aurait d’ailleurs pas l’intention d’en rester là puisqu’elle pourrait procéder de la même façon avec ses prochaines tablettes tactiles.

Si cette information s’avère exacte, alors cela veut aussi dire qu’il faudra obligatoirement passer par un casque Bluetooth pour pouvoir écouter sa musique en toute tranquillité, à moins bien entendu que la marque nous gratifie d’un adaptateur spécial (vendu à prix d’or) histoire que nous puissions continuer à brancher nos écouteurs filaires.

Une chose est sûre en tout cas, si le MacBook Pro 2016 doit réellement faire l’impasse sur cette prise casque, alors il en ira sans doute de même pour les prochains MacBook.

Pas de prise casque pour le prochain MacBook Pro ?

Si vous n’avez pas eu l’occasion de suivre les dernières rumeurs en date, alors sachez que le prochain MacBook Pro devrait être pourvu d’un tout nouveau châssis à la fois plus fin et plus léger.

Mieux, il devrait aussi se décliner en plusieurs coloris et plus précisément en gris, en argent, en or et en or rose. Apple aurait aussi l’intention de faire l’impasse sur les touches de fonction et de les remplacer par un ruban OLED tactile. Les raccourcis affichés dans cette zone changeraient en fonction de l’application active, bien sûr.

Et après ? La machine devrait aussi être dotée des dernières puces Intel et elle pourrait en outre embarquer une AMD Radeon RX 400 en guise de GPU, du moins pour le modèle le plus coûteux.