MacBook Pro 2016 : un lancement pour le 13 juin ?

Apple devrait lancer de nouveaux MacBook Pro cette année et il était d’ailleurs question qu’ils soient présentés au début du second semestre de l’année. Finalement, ils pourraient avoir un peu d’avance. Selon Yibada, la firme aurait effectivement l’intention de présenter ses nouvelles machines durant la prochaine WWDC, et plus précisément le 13 juin prochain. Le lancement aurait lieu dans la foulée.

Ces informations sont évidemment à prendre avec la plus extrême des prudences, d’autant qu’elles ne s’accompagnent d’aucune preuve tangible. Ce ne sont que de simples bruits de couloir pour le moment et ils doivent être pris comme tels.

MacBook Pro 2016

Le MacBook Pro 2016 sera peut-être présenté durant la prochaine WWDC.

Selon une source anonyme, donc, Apple aurait l’intention d’introduire de nouveaux MacBook Pro le 13 juin prochain, à l’occasion de la WWDC 2016.

Un nouveau MacBook Pro pour la WWDC 2016 ?

Pour le moment, la firme n’a pas dévoilé la date de l’événement mais le site MacRumors pense qu’il pourrait avoir lieu entre le 13 et le 17 juin 2016. Les dates semblent donc coïncider.

Cette fameuse source n’a pas évoqué la fiche technique ou les particularités de ces nouveaux ordinateurs mais la prochaine génération de MacBook Pro est censée marquer une rupture dans l’histoire de la gamme. En réalité, ces machines pourraient avoir droit à un nouveau design se rapprochant un peu plus de celui du MacBook et il est même question qu’elles se déclinent elles aussi en plusieurs coloris.

Si Apple applique la même stratégie que pour son ultra-portable, alors elles pourraient être proposées en argent, en or et en gris sidéral.

Toujours d’après les derniers bruits de couloir en date, le MacBook Pro 2016 devrait aussi avoir droit à un nouvel écran Retina faisant la part belle à la technologie OLED et à des processeurs SkyLake en prime. Le tout avec un châssis un peu plus fin.

Yibada pense aussi que le prix de base de la machine devrait osciller entre 1 300 $ pour le modèle 13 pouces et 2 500 $ pour le modèle 15 pouces. Maintenant, la vraie question, c’est évidemment de savoir si ces modèles auront ou non droit à un GPU dédié.

A l’heure actuelle, seul le plus gros modèle a effectivement droit à une vraie carte graphique, un modèle qui est proposé à partir de 2 799 €.