MacBook Pro 2016 : un lancement pour l’été finalement ?

Le MacBook Pro 2016 ne cesse de faire parler de lui en ce moment et la tendance n’est visiblement pas prête de s’inverser. Preuve en est, selon plusieurs sources, la machine pourrait arriver sur le marché dès cet été, et plus précisément entre le mois de juillet et le mois de septembre. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire des informations du Commercial Times.

D’après la publication, un des fournisseurs de la marque à la pomme aurait en effet commencé à produire des charnières à destination du plus petit des MacBook Pro.

MacBook Pro 2016
Apple pourrait lancer un nouveau MacBook Pro dès cet été.

Jarllytec, c’est le nom de ce fameux fournisseur, aurait aussi demandé à ses équipes de travailler sur des charnières plus grandes pensées pour un modèle doté cette fois d’un écran de 15 pouces, mais la production de ces pièces serait planifiée pour le troisième trimestre de l’année civile.

Des MacBook Pro et des MacBook Air pour l’été ?

Et donc entre juillet et septembre prochain. Si ces informations s’avèrent exactes, alors le lancement de la machine pourrait avoir lieu avant la rentrée prochaine et Macotaka semble d’ailleurs être de cet avis lui aussi.

Le site japonais va même plus loin puisqu’il indique dans son article que cette machine devrait être accompagnée par de nouveaux MacBook Air. Surprenant, n’est ce pas ? Il faut avouer que ce modèle est un peu tombé en désuétude depuis le lancement du MacBook, et ce en dépit de son prix, bien plus attractif que celui de l’ultraportable pommé.

Toutefois, la nouvelle version de la machine serait assez différente de celle que nous connaissons et Apple aurait même l’intention de faire l’impasse sur le modèle de 11 pouces pour se focaliser sur le modèle 13 pouces et… sur un second modèle doté cette fois d’un écran de 15 pouces.

Aux dernières nouvelles, les nouveaux MacBook Pro devraient être équipés d’un châssis plus fin et plus léger. Ils se déclineraient aussi en plusieurs coloris (argent, gris, or, or rose) et les touches des fonctions laisseraient la place à un nouveau panneau OLED tactile capable de faire remonter divers raccourcis en fonction de l’application active.

La question que l’on peut se poser, c’est évidemment de savoir si les MacBook Air et les MacBook Pro ne vont pas fusionner pour former une seule gamme de produits. Pour le moment, donc, la situation est encore assez floue mais de nouvelles rumeurs ne devraient pas tarder à tomber.

4 réflexions au sujet de “MacBook Pro 2016 : un lancement pour l’été finalement ?”

  1. J’espère que le macbook air sera maintenu dans la gamme. Pour moi c’est l’ordinateur qui a le meilleur rapport
    poids /fonctionnalité /puissance /prix
    Le macbook avec son unique connecteur et son manque de puissance n’est pour moi qu’une super machine à écrire et le macbook pro est trop lourd et trop cher

    Répondre
    • J’ajouterais le fait que le Macbook Pro est inutile. Un portable ne sera jamais aussi puissant qu’une tour donc payer une carte graphique hors de prix pour que l’ordi soit obsolète 2 ou 3 ans plus tard et qui dans le meilleur des cas ne sera utilisé qu’à 20% de ses capacités… A moins que ça ne soit pour montrer son appartenance sociale.

      Répondre
      • Le Macbook Pro n’est pas inutile bien au contraire. Pour votre info nous en utilisons plusieurs pour des applications audio et vidéo et on les fait tourner à plus de 60% de leurs capacités fréquemment. Leurs portabilité est bien plus pratique qu’une tour au vu de nos déplacements. Alors oui nous attendons les nouveaux Macbook Pro et non ce n’est pas pour montrer notre appartenance sociale. Cordialement.

        Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.