MacBook Pro 2016 : un lancement pour l’été finalement ?

Le MacBook Pro 2016 ne cesse de faire parler de lui en ce moment et la tendance n’est visiblement pas prête de s’inverser. Preuve en est, selon plusieurs sources, la machine pourrait arriver sur le marché dès cet été, et plus précisément entre le mois de juillet et le mois de septembre. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire des informations du Commercial Times.

D’après la publication, un des fournisseurs de la marque à la pomme aurait en effet commencé à produire des charnières à destination du plus petit des MacBook Pro.

MacBook Pro 2016

Apple pourrait lancer un nouveau MacBook Pro dès cet été.

Jarllytec, c’est le nom de ce fameux fournisseur, aurait aussi demandé à ses équipes de travailler sur des charnières plus grandes pensées pour un modèle doté cette fois d’un écran de 15 pouces, mais la production de ces pièces serait planifiée pour le troisième trimestre de l’année civile.

Des MacBook Pro et des MacBook Air pour l’été ?

Et donc entre juillet et septembre prochain. Si ces informations s’avèrent exactes, alors le lancement de la machine pourrait avoir lieu avant la rentrée prochaine et Macotaka semble d’ailleurs être de cet avis lui aussi.

Le site japonais va même plus loin puisqu’il indique dans son article que cette machine devrait être accompagnée par de nouveaux MacBook Air. Surprenant, n’est ce pas ? Il faut avouer que ce modèle est un peu tombé en désuétude depuis le lancement du MacBook, et ce en dépit de son prix, bien plus attractif que celui de l’ultraportable pommé.

Toutefois, la nouvelle version de la machine serait assez différente de celle que nous connaissons et Apple aurait même l’intention de faire l’impasse sur le modèle de 11 pouces pour se focaliser sur le modèle 13 pouces et… sur un second modèle doté cette fois d’un écran de 15 pouces.

Aux dernières nouvelles, les nouveaux MacBook Pro devraient être équipés d’un châssis plus fin et plus léger. Ils se déclineraient aussi en plusieurs coloris (argent, gris, or, or rose) et les touches des fonctions laisseraient la place à un nouveau panneau OLED tactile capable de faire remonter divers raccourcis en fonction de l’application active.

La question que l’on peut se poser, c’est évidemment de savoir si les MacBook Air et les MacBook Pro ne vont pas fusionner pour former une seule gamme de produits. Pour le moment, donc, la situation est encore assez floue mais de nouvelles rumeurs ne devraient pas tarder à tomber.