Le MacBook Pro Mini LED serait bien prévu pour la rentrée

Le MacBook Pro était le grand absent de la dernière WWDC. Ce qui n’a, au final, rien de très surprenant, l’événement étant principalement consacré à l’écosystème Apple. Reste que l’absence d’une annonce a fait de nombreux déçus à travers le monde. Et si c’est votre cas, alors soyez rassurés, car un nouvel ordinateur portable serait bien attendu pour la fin de l’année.

Ming-Chi Kuo a en effet publié une note à l’intention des investisseurs, une note qui a fini entre les mains du site 9to5Mac.

La photo d'un MacBook Pro M1
La photo d’un MacBook Pro M1

Dans cette note, donc, l’analyste indique que la production de masse des MacBook Pro devrait commencer dès le troisième trimestre de l’année, soit entre juillet et septembre.

Attendez-vous à de nouveaux MacBook Pro à la fin de l’année

Il y a plus intéressant cependant. Deux tailles sont en effet attendues. Apple ne souhaiterait ainsi pas se focaliser sur une seule gamme et l’ensemble des MacBook Pro serait ainsi renouvelé.

Avec quelques changements importants en prime. Ces nouveaux modèles seraient en effet doté d’un look rafraichi, avec deux diagonales au choix : 14 ou 16 pouces.

Mieux encore, ces derniers miseraient sur une dalle Mini LED semblable à celle que nous trouvons à présent à bord des iPad Pro de 12,9 pouces. Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite. Dans les faits, la différence entre une dalle Mini LED et une dalle LCD IPS est peu palpable et il faut vraiment se tourner vers des contenus HDR pour voir une différence.

A lire aussi : Les MacBook Pro (2021) attendus en septembre

Un écran Mini LED, un nouveau design, une connectique plus généreuse et une nouvelle puce

Toujours est-il que ces nouveaux MacBook Pro devraient être un peu plus anguleux, avec des tranches vraiment plates et une connectique plus généreuse. En plus de la sortie HDMI, il faudrait ainsi composer avec un lecteur de cartes SD et un connecteur MagSafe.

Le plus gros changement aurait cependant trait au processeur puisque ces nouveaux MacBook Pro miseraient sur une puce M1X, une puce par conséquent plus puissante que le M1.

Encore que, de ce côté, tout le monde n’est pas d’accord et certaines sources évoquent ainsi un M2 doté d’un nouveau GPU. Il faudra cependant attendre une éventuelle annonce pour en avoir le coeur net. En espérant que les rumeurs ne se trompent pas cette fois.

Mots-clés applemacbook pro