MacBook Pro (2021) du Mini LED pour les modèles 14 et 16 pouces ?

Apple lancera de nouveaux MacBook Pro cette année. Plus puissants, ils devraient se décliner en deux tailles : 14 et 16 pouces. Digitimes, de son côté, s’attend à ce que ces deux modèles soient équipés d’écrans Mini LED. Trop beau pour être vrai ?

Apple s’intéresse depuis quelques années à la technologie Mini LED, et ce n’est visiblement pas sur le point de changer.

En décembre dernier, Ming-Chi Kuo avait ainsi publié un rapport expliquant, en substance, que la firme allait intensifier ses efforts durant toute l’année 2021 afin de profiter de la concurrence accrue entre les fabricants de ces dalles. Une concurrence qui se fait de plus en plus vive et qui permettra à Apple de tirer les prix vers le bas.

Du Mini LED pour les MacBook Pro 14 et 16 pouces ?

En vrac, il était donc question d’un iPad Pro Mini LED et d’un MacBook Pro 16 pouces Mini LED.

Digitimes, de son côté, va encore plus loin. Dans un de ses derniers articles, le site indique en effet que le MacBook Pro 16 pouces ne sera pas le seul modèle à basculer vers le Mini LED. Le modèle de 14 pouces devrait en effet jouer lui aussi cette carte.

En revanche, ces deux ordinateurs ne devraient pas arriver tout de suite sur le marché. Notre source parle en effet d’un lancement prévu pour le second semestre 2021.

A lire aussi : Test du MacBook Pro M1

Les avantages du Mini LED

La technologie Mini LED semble donc faire des émules, et cela n’a finalement rien de surprenant. Elle revêt en effet de nombreux avantages. Fondamentalement, elle repose sur le même principe que le rétroéclairage par LED, mais ces fameuses LED sont remplacées par des Mini LED bien plus petites. Les constructeurs peuvent donc en placer plus derrière le téléviseur et réduire la distance entre le rétro-éclairage et la dalle.

Le tout avec une meilleure efficacité énergétique, une belle luminosité et un temps de réponse réduit, sans oublier une grande durée de vie.

De nombreux avantages, donc, qui expliquent d’ailleurs pourquoi Apple a fait le choix de cette technologie sur le Pro Display XDR.

Reste maintenant à savoir ce qu’il adviendra du MacBook Pro 13 pouces. Remis au goût du jour en fin d’année dernière, on peut en effet se demander si ce modèle sera conservé au catalogue de la marque ou s’il sera remplacé par ce modèle 14 pouces.

Mots-clés applemacbook pro