MacBook Pro 2021 : les dernières news sur sa sortie !

Comme chaque année maintenant au mois d’octobre, Apple a dévoilé au cours d’une conférence, son nouvel ordinateur, le MacBook Pro 2021. Une sortie qui fait suite à celles de l’iPhone 13, de l’iPad mini 6 et de l’Apple Watch Series 7, présentés un peu plus tôt cette année. Le MacBook Pro a été dévoilé au cours d’un évènement dénommé « Unleashed ». La marque en a également profité pour présenter les très attendues puces nouvelle génération dont sont équipés les nouveaux MacBook. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce nouveau-né d’Apple.

Disponibilité des nouveaux MacBook Pro 2021

À sa sortie le 26 octobre, acquérir un MacBook Pro 2021 s’annoncera déjà compliqué. Pour cause, la pénurie actuelle de puces électroniques, qui occasionnera des retards de livraison pouvant aller jusqu’à début novembre. Il faudra également prendre en compte les difficultés liées à la fabrication des écrans mini LED que comportent les nouveaux MacBook. À tous ces obstacles, s’ajoutent les problèmes liés à la chaîne d’approvisionnement, qui fonctionne au ralenti depuis le début de la pandémie actuelle.

De nouvelles puces et un écran mini LED

Les innovations apportées par les nouvelles puces conçues par Apple offrent au MacBook Pro 2021 des performances techniques de haut niveau. Quant à l’écran qui est désormais un écran mini LED, il apporte une touche résolument sublime à ce tout nouvel ordinateur.

Les puces M1 Pro et M1 Max

Les nouvelles puces M1 Pro et M1 Max conçues respectivement pour les MacBook Pro de 14 et 16 pouces sont dotées chacune d’un CPU de 10 cœurs. Pour ce qui est du GPU, la puce M1 Pro dispose de 16 cœurs et la Max, de 32.
En ce qui concerne la RAM, la base est de 16 Go de mémoire. Cependant, grâce à l’architecture de mémoire unifiée, la M1 Max peut être configurée pour parvenir à 64 Go. Par ailleurs, cette puce est 13 fois plus performante en matière de rapidité que tous les modèles précédents de Intel. Autant de capacités qui la place au-dessus de la M1 antérieure, qui elle ne pouvait prendre en charge que 8 à 16 Go de RAM.

Un écran mini LED pour des images de haute qualité

L’une des grandes révolutions qu’apporte Apple avec son MacBook Pro 2021, est les écrans mini LED. Ces écrans de 14,2 et 16,2 pouces favorisent en effet une reproduction des couleurs de meilleure qualité. Ils ont également été découpés de façon à être plus fins au-dessus et sur le côté. Cette nouvelle découpe donne ainsi aux MacBook Pro 2021, l’allure d’un iPhone.

Des fonctionnalités plus simplifiées pour le MacBook Pro 2021

Il s’agit notamment de la connexion HDMI qui dans sa forme actuelle, facilite la connexion du MacBook à plusieurs appareils. Connecter le MacBook Pro 2021 à un écran externe, à un ordinateur portable ou encore un poste téléviseur devient donc plus aisé. Un emplacement pour carte SD a été également prévu. Un élément qui devrait ravir particulièrement les producteurs de contenus visuels. Le nouveau MacBook est également équipé de deux nouveaux ports USB-C/Thunderbolt. La fonctionnalité MagSafe a quant à elle été intégrée à nouveau. La Touch Bar pour sa part, a été remplacée par des touches de fonctions physiques assez grandes et un scanner pour empreintes digitales.