MacBook Pro (2021) : le retour du HDMI ?

Apple lancera de nouveaux MacBook Pro en fin d’année avec, à la clé, une toute nouvelle puce Apple Silicon et du neuf sur le design. Certaines sources évoquent en effet la disparition de la Touch Bar. Entre autres choses. Justement, Ming-Chi Kuo vient de rendre un tout nouveau rapport consacré à cette nouvelle gamme, avec une révélation étonnante à la clé.

D’après le célèbre analyste, les MacBook Pro (2021) marqueraient en effet le retour du connecteur HDMI.

Vous le savez sans doute, mais les prochains MacBook Pro sont au coeur de nombreux débats.

Du HDMI pour les nouveaux MacBook Pro ?

L’un d’eux a trait à leur look, à leur design. Dans un rapport précédent, Ming-Chi Kuo évoquait en effet un tout nouveau châssis plus fin et plus anguleux, un châssis finalement très différent de ce que proposent les MacBook Pro actuels.

Mark Gurman, de son côté, avait cependant parlé de changements plus mineurs, comme la disparition de la fameuse Touch Bar… ou encore l’intégration d’un lecteur de cartes SD.

Et bien finalement, il semblerait que les deux partis aient trouvé une forme de consensus. Dans son tout dernier rapport, Kuo évoque lui aussi le retour du lecteur de cartes SD, un lecteur qui manque à l’appel depuis quelques générations maintenant.

Il n’en reste cependant pas là. L’analyste indique ainsi que les MacBook Pro de cette année se montreront aussi un peu plus généreux du côté de la connectique en plaçant aux côtés des ports Thunderbolt une sortie HDMI. Incroyable, n’est-ce pas ?

A lire aussi : Test du MacBook Pro M1

A-t-on réellement besoin d’un connecteur HDMI sur un Mac ?

Il y a effectivement de quoi être surpris. Lorsque la firme de Cupertino a fait le choix de basculer entièrement vers le Thunderbolt, elle avait expliqué qu’elle ne voyait pas l’intérêt de conserver plusieurs standards.

Dans l’absolu, l’argument n’était pas idiot. Le Thunderbolt a pour mérite de couvrir un large champ de besoins. Il fonctionne avec les supports de stockage externe, mais aussi avec les écrans.

C’est la raison pour laquelle il est assez surprenant d’imaginer la marque faire machine arrière. Le HDMI a beau être encore présent sur le marché, les utilisateurs de Mac n’ont pas forcément besoin d’un connecteur dédié. En réalité, entre les adaptateurs et les stations d’accueil, ils peuvent très bien se passer d’un port de ce type.

Contrairement à un lecteur SD qui, lui, a cruellement manqué aux photographes et aux vidéastes ces dernières années.

Mots-clés applemacbook pro