MacBook Pro (2021) : une surprise de plus pour la WWDC 2021 ?

Apple tiendra la semaine prochaine la WWDC 2021. Un Keynote est même prévu le 7 juin à 19 heures chez nous. L’événement marquera le coup d’envoi de la grand-messe annuelle de la firme et il sera donc l’occasion pour elle de présenter ses toutes dernières nouveautés. Des nouveautés qui ne devraient pas s’en tenir à la partie logicielle.

Cela fait en effet plusieurs semaines que plusieurs sources évoquent la présentation possible d’un MacBook Pro (2021) de 16 pouces.

Une machine repensée, redessinée et qui aurait surtout pour particularité d’embarquer une nouvelle puce Apple Silicon. Et peut-être même un écran Mini LED, même si toutes les rumeurs ne vont pas forcément dans le même sens de ce côté.

Deux MacBook Pro (2021) à la WWDC ?

Or justement, si l’on en croit Dan Ives, il faudra s’attendre à une petite surprise. Le MacBook Pro (2021) de 16 pouces ne serait en effet pas le seul à être dévoilé durant le Keynote.

En réalité, d’après lui, il faudrait également s’attendre à ce que la marque lève le voile sur un deuxième MacBook Pro, équipé cette fois d’un écran atteignant une diagonale de 14 pouces. Ce qui, bien sûr, fait sens.

Apple a en effet présenté en fin d’année dernière un nouveau MacBook Pro de 13 pouces équipé d’une puce M1. Modèle que nous avons d’ailleurs pu tester, et qui partageait l’affiche avec un Mac Mini et un MacBook Air. L’entreprise ayant l’habitude de renouveler ses gammes tous les ans, il serait logique qu’un nouveau modèle compact soit aussi présenté et lancé cette année.

Un modèle de 16 pouces, et un autre de 14 pouces

Alors bien sûr, il reste toujours la possibilité que la marque s’en tienne uniquement au modèle 16 pouces durant l’événement, mais il n’est pas totalement idiot de penser qu’elle pourrait chercher à faire coup double en présentant deux nouveaux modèles. Les professionnels, qui sont justement le public visé par la WWDC, peuvent aussi avoir besoin de machines un peu plus nomades pour les accompagner.

Si cette information est à prendre avec prudence, elle n’est donc pas totalement dénuée de logique. Et on peut au moins être sûr d’une chose, quel que soit le nombre de MacBook Pro présentés durant l’événement, ils auront au moins tous pour point commun de proposer une nouvelle puce Apple Silicon. Une puce qui pourrait aller bien plus loin que le M1 et proposer beaucoup plus de coeurs.

Mots-clés applemacbook pro