MacBook Pro : on en sait un peu plus sur les spécifications du prochain ordinateur d’Apple

Chez Apple, il n’est jamais question de se reposer sur ses lauriers, quand bien même ceux-ci sont dorés. Alors que les nouveaux MacBook Pro de la marque sont à peine sortis d’usine, la firme de Cupertino s’est déjà tournée vers les prochains modèles.

Crédits Pixabay

Des détails à propos du prochain Mac Pro d’Apple ont commencé par apparaitre récemment. Certes, Apple a indiqué vouloir équiper son prochain Mac Pro d’une puce M2 comme bon nombre de ses appareils commercialisés actuellement. Tout semble néanmoins indiquer qu’il s’agirait d’une puce M2 dotée d’une puissance sans équivalence. Une nouvelle qui ne devrait certainement pas déplaire aux amoureux de la « puissance ».

Apple promet une puce inédite pour son futur Mac Pro

Au cours de cinq derniers mois, les annonces se sont succédé les unes après les autres sur la quasi-totalité des produits d’Apple. En juin dernier, Apple avait déjà annoncé un tout nouveau MacBook Air, ainsi qu’un MacBook Pro 13 pouces. Tout récemment, en septembre dernier, la marque a lancé en grande pompe les nouveaux iPhone 14 et iPhone 14 Pro. Ce mois d’octobre n’a pas non plus manqué d’apporter son lot de surprises avec la mise à jour des modèles iPad, iPad Pro, et Apple TV 4K.

Maintenant que l’année touche à sa fin, ce sont des détails à propos du futur Mac Pro du géant de Cupertino qui ont fuité dans la presse. Ainsi, on apprend que la solution de bureau haut de gamme de la société, à savoir le Mac Pro, embarquera une puce M2 Ultra, voire plus. L’information a été rapportée par Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg.

Selon lui, le prochain Mac Pro devrait être vendu avec deux configurations différentes du SoC M2. La première serait une puce M2 Ultra tandis que la seconde est une toute nouvelle puce qui n’a encore jamais été utilisée dans aucun produit de la marque. Pour l’instant, elle ne dispose pas de nom officiel, mais elle sera sans nul doute la meilleure qu’Apple pourrait offrir avec des caractéristiques qualifiées d’« extrêmes ».

Une spécification impressionnante d’après un rapport préliminaire

Mark Gurman, grand habitué des bruits de couloir sur les produits de la marque Apple, estime que « le Mac Pro sera proposé avec des options de 24 et 48 cœurs de processeur et de 76 et 152 cœurs graphiques — avec jusqu’à 256 giga-octets de mémoire ». Dans ses affirmations, il laisse également entendre « En fait, je peux vous faire part d’une configuration du Mac Pro en cours de test chez Apple : 24 cœurs de processeur (16 pour les performances et 8 pour l’efficacité), 76 cœurs graphiques et 192 giga-octets de mémoire. Cette machine particulière fonctionnera sous MacOs Ventura 13.3 ».

Pour rappel, Ventura 13.0, la première version du nouveau macOS, a été lancée le lundi dernier. Ainsi, la sortie du futur Mac Pro devrait correspondre avec le déploiement de la version 13.3 de ce macOS. Dans tous les cas, l’on devrait s’attendre à ce que le Mac Pro soit doté de ce qu’il y a de mieux dans l’offre d’Apple. Il n’y a qu’à relire ces spécifications pour s’apercevoir qu’elles sont tout de même assez impressionnantes. Cependant, entre des rapports préliminaires et la réalité des produits à leurs sorties, il y a parfois des écarts. Cela dit, des choses pourraient toujours changer d’ici la sortie officielle du Mac Pro prévue pour 2023.

Source : https://www.xda-developers.com/apples-mac-pro-m2-extreme-2023/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.