Machete Tue Encore : Robert Rodriguez évoque la possibilité d’une suite

Ironiquement, Machete ne devrait pas être un long métrage. Il s’agissait plutôt d’une fausse bande-annonce qui a été diffusée dans un style Grindhouse lors de la sortie en salles du diptyque cinématographique constitué par Boulevard de la mort réalisé par Quentin Tarantino et Planète Terreur de Robert Rodriguez.

Mais voilà, convaincu par les prouesses du personnage incarné par Danny Trejo, le public a finalement poussé Robert Rodriguez à en faire un film complet en 2010. Trois ans plus tard, le réalisateur va même sortir un deuxième opus des aventures du personnage en y intégrant une autre vidéo annonçant un troisième film intitulé « Machete Kills Again… In Space ». Et comme avec le premier Machete, le public cherche à tout prix à voir le mexicain le plus dangereux de l’histoire dans l’espace.

Robert Rodriguez veut donner au public ce qu’il veut

Le réalisateur américain est récemment apparu au Festival du Film SXSW où il faisait la promotion de son nouveau film Hypnotic. Lors d’une interview accordée à Deadline Hollywood, il a de nouveau été interrogé par rapport à un troisième film Machete. Il s’est plutôt montré favorable pour la suite.

« J’ai mis une fausse bande-annonce sur Machete 2 pour satisfaire les fans. D’accord, c’est à peu près ce à quoi ça ressemblerait, mais vous pouvez le voir en deux minutes plutôt qu’en deux heures. Et cela ne les satisfait jamais. Mais vous savez, l’original n’était qu’une fausse bande-annonce de Grindhouse. … (Les fans) nous ont harcelés pendant des années : “Quand est-ce que ce film sort ?” J’ai dit : “C’était une fausse bande-annonce”. Non, mais ça avait l’air vrai ! Quand est-ce qu’il sort ? Nous devons donc le faire pour eux », a-t-il déclaré.

« Ce n’était pas censé être un film, mais le public le voulait. Nous devons donc le leur donner. Quand quelqu’un veut quelque chose à ce point, on n’a pas trop le choix. Nous n’avons jamais connu cela avec un film auparavant. Aujourd’hui, tout le monde veut ‘Machete in Space’. On ne peut jamais leur en donner assez. », a-t-il ajouté.

À LIRE AUSSI : Les producteurs des Oscars donnent leur avis sur la prestation de Lady Gaga

Danny Trejo est très chaud pour reprendre sa machette

Dans la franchise, l’acteur incarne, Machete, un ancien policier mexicain surnommé ainsi pour sa passion pour les armes blanches, en particulier les machettes. Le premier film a reçu des critiques positives et un succès commercial relativement modeste. Sa suite, Machete Tue, quant à elle s’est révélée être un flop critique et commercial monumental, rapportant encore moins que son budget au box-office.

Malgré cela, le public continue de montrer de l’intérêt pour la franchise. Même son de cloche du côté de la vedette de la saga, Danny Trejo, qui est prêt à jouer une nouvelle fois Machete à l’écran. L’acteur a en effet exprimé son désir de poursuivre la franchise à plusieurs reprises ces dernières années. Une fois, il a déclaré qu’il serait même prêt à prendre les rênes du projet si Robert Rodriguez ne se « bouge pas le cul ».

Il semble finalement que Rodriguez ne soit pas non plus contre le fait de reprendre le projet. Mais cela devra encore attendre, car le réalisateur a actuellement un calendrier très chargé. Alors qu’il fait la promotion de son nouveau film, Hypnotic, il travaille déjà sur d’autres longs métrages. Il s’agit de Spy Kid : Armageddon qui est en postproduction et de C’est nous les héros 2 qui est en phase de développement.

Source : Movieweb

1 réflexion au sujet de « Machete Tue Encore : Robert Rodriguez évoque la possibilité d’une suite »

  1. Vous pourriez faire un effort de traduction, c’est vraiment très mauvais. Quitte à le faire faire par un robot, utilisez au moins ChatGPT !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.