macOS 11.5 Beta dispo pour les développeurs

Apple ne s’est pas uniquement focalisé sur iOS, watchOS et tvOS cette nuit. La firme a également déployé macOS 11.5 Beta chez les développeurs ayant inscrit leur Mac au programme. Et encore une fois, elle l’a fait alors que macOS 11.4 n’est pas encore disponible chez les utilisateurs finaux.

Comme nous l’avons expliqué tout à l’heure, chaque nouvelle version suit un planning bien spécifique.

Tout d’abord, une ou plusieurs bêtas sont proposées aux développeurs afin qu’ils puissent préparer leurs applications et corriger les éventuels bugs et incompatibilités pouvant survenir.

macOS 11.5 Beta disponible pour les développeurs

Après quelques semaines, Apple passe à la vitesse supérieure et déploie alors la nouvelle version de la plateforme chez le grand public, pour ensuite proposer une nouvelle bêta aux développeurs.

Ce n’est pas le cas ici. macOS 11.5 Beta a en effet été déployé avant que la version précédemment testée soit disponible chez les utilisateurs finaux. Plus étonnant, la RC (Release Candidate) de macOS 11.4 est disponible depuis le début de la semaine, ce qui laisse penser à un déploiement final pour la semaine prochaine.

Pour l’heure, Apple n’a pas communiqué sur la nature de cette nouvelle bêta. On ignore donc ce qu’elle propose et si elle sera dotée de nouvelles fonctionnalités.

Aucune annonce pour le moment

Reste que nous devrions bientôt y voir plus clair. Les nouvelles bêtas font souvent l’objet d’analyses poussées, notamment chez les médias et les leakeurs. Il ne serait donc pas surprenant que cette nouvelle bêta ait droit au même sort.

Encore plus à l’approche de la WWDC 2021 et avec toutes les rumeurs entourant les nouveaux MacBook Pro. Des MacBook Pro qui sont attendus pour cet été et qui pourraient donc être présentés durant l’événement annuel d’Apple.

En revanche, pour les versions Mini LED de ces machines, il faudrait attendre l’année prochaine. Il faut d’ailleurs rappeler que si ces nouvelles machines sont aussi attendues, c’est principalement en raison du fait qu’elles embarqueront à leur bord une nouvelle puce Mx, une puce dotée de dix coeurs sur la partie CPU.

Mots-clés applemacos