MacOS Big Sur 11.1 est dispo, avec peu de nouveautés

Apple a déployé durant la nuit plusieurs mises à jour. L’une d’elles s’adresse à nos Mac : macOS Big Sur 11.1. Disponible dès à présent, elle apporte cependant assez peu de nouveautés.

macOs Big Sur se sera pas mal fait attendre. La toute dernière version du système est en effet disponible depuis quelques semaines maintenant, et ce alors même que l’on pensait pouvoir en profiter en septembre.

MacOS Big Sur proposera une nouvelle interface calquée sur iOS
MacOS Big Sur proposera une nouvelle interface calquée sur iOS

Et à présent, histoire de finir l’année en beauté, Apple propose donc une première mise à jour.

macOS Big Sur se met à jour

Sans surprise, cette dernière se destine exclusivement aux Mac compatibles avec Big Sur. La liste inclue tous les iMac Pro, les Mac Pro de 2013 ou plus récents, les iMac de 2014 ou plus récents, les Mac Mini de 2014 ou plus récents, les MacBook Pro de 2013 ou plus récents, les MacBook Air de 2013 ou plus récents et tous les MacBook dotés d’un écran Retina.

Inutile de préciser que si votre machine ne figure pas dans cette liste, alors les portes de Big Sur vous resteront fermées.

Côté fonctions, en revanche, macOS Big Sur 11.1 n’apporte pas grande nouveauté et il s’en tient principalement à de la correction de bogues :

  • L’écran LG Ultrafine 5K affichera désormais de la 5K lorsqu’il sera connecté à un Mac M1 ;
  • Le bug du pavé tactile de certains MacBook Pro a été réglé ;
  • L’icône du Bluetooth apparaîtra désormais dans le centre de contrôle ;
  • Le bug du déblocage du Mac avec l’Apple Watch a été résolu ;
  • QuickTime Player ne s’arrêtera plus aléatoirement.

Comme vous le voyez, on ne peut pas dire que la liste est folle, mais au moins cette mise à jour aura le mérite de nous débarrasser de certains bugs gênants, comme la fonction de déverrouillage avec l’Apple Watch qui avait en effet tendance à ne pas toujours fonctionner correctement.

Pour installer la mise à jour, rien de compliqué, il suffira de vous rendre dans le menu de MacOS et de cliquer sur “mise à jour”. Notez en revanche qu’il sera préférable de la lancer… lorsque vous n’avez pas besoin de votre Mac. Le process peut effectivement être assez long.

2 réflexions au sujet de “MacOS Big Sur 11.1 est dispo, avec peu de nouveautés”

  1. A mon humble avis, une mise à jour de 3,7 Go corrige certainement d’autres points bien plus importants que ceux que vous citez, entre autre, et je l’espère, les problèmes de déconnexions ou de perte du Wifi, ou encore d’écran figé, j’en passe et des meilleurs sur MacBook Air de 2018 auxquels je suis confronté depuis le passage à Big Sur. Problèmes identiques en mise à jour mais aussi en “clean install” alors que mon iMac (non Retina donc de base) n’a luis aucun problème en étant passé de Mojave à Big Sur ! Je crains fort qu’avec BS 11.0.1 notre “bonne pomme” nous aie livré dans l’urgence de la Keynote et pour respecter son calendrier une version beta en lieu et place d’un système abouti…

    Répondre
    • Bonjour, comme vous je possède un MacBook Air de 2018 mais je suis toujours sous Catalina 10.15.7. Après diverses lecture, je ne suis pas passé sous Big Sur 11.0.1, ni sous 11.1 récemment et à vous lire, il vaut mieux que j’attende encore la version 11.2

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.