MacOS Big Sur 11.1 est dispo, avec peu de nouveautés

Apple a déployé durant la nuit plusieurs mises à jour. L’une d’elles s’adresse à nos Mac : macOS Big Sur 11.1. Disponible dès à présent, elle apporte cependant assez peu de nouveautés.

macOs Big Sur se sera pas mal fait attendre. La toute dernière version du système est en effet disponible depuis quelques semaines maintenant, et ce alors même que l’on pensait pouvoir en profiter en septembre.

MacOS Big Sur proposera une nouvelle interface calquée sur iOS
MacOS Big Sur proposera une nouvelle interface calquée sur iOS

Et à présent, histoire de finir l’année en beauté, Apple propose donc une première mise à jour.

macOS Big Sur se met à jour

Sans surprise, cette dernière se destine exclusivement aux Mac compatibles avec Big Sur. La liste inclue tous les iMac Pro, les Mac Pro de 2013 ou plus récents, les iMac de 2014 ou plus récents, les Mac Mini de 2014 ou plus récents, les MacBook Pro de 2013 ou plus récents, les MacBook Air de 2013 ou plus récents et tous les MacBook dotés d’un écran Retina.

Inutile de préciser que si votre machine ne figure pas dans cette liste, alors les portes de Big Sur vous resteront fermées.

Côté fonctions, en revanche, macOS Big Sur 11.1 n’apporte pas grande nouveauté et il s’en tient principalement à de la correction de bogues :

  • L’écran LG Ultrafine 5K affichera désormais de la 5K lorsqu’il sera connecté à un Mac M1 ;
  • Le bug du pavé tactile de certains MacBook Pro a été réglé ;
  • L’icône du Bluetooth apparaîtra désormais dans le centre de contrôle ;
  • Le bug du déblocage du Mac avec l’Apple Watch a été résolu ;
  • QuickTime Player ne s’arrêtera plus aléatoirement.

Comme vous le voyez, on ne peut pas dire que la liste est folle, mais au moins cette mise à jour aura le mérite de nous débarrasser de certains bugs gênants, comme la fonction de déverrouillage avec l’Apple Watch qui avait en effet tendance à ne pas toujours fonctionner correctement.

Pour installer la mise à jour, rien de compliqué, il suffira de vous rendre dans le menu de MacOS et de cliquer sur “mise à jour”. Notez en revanche qu’il sera préférable de la lancer… lorsque vous n’avez pas besoin de votre Mac. Le process peut effectivement être assez long.

Mots-clés applemacos big sur