macOS va bientôt pouvoir prendre en charge deux HomePod

Il était temps ! D’après 9to5Mac, macOS 11.3 bêta apporterait une nouveauté demandée depuis longtemps par les utilisateurs du système, à savoir la possibilité de configurer une paire de HomePod en sortie audio.

Vous le savez si vous avez lu/vu mon test des HomePod Mini, mais la toute dernière enceinte de la marque montre toute sa puissance lorsqu’elle est utilisée conjointement à une de ses homologues. Dans cette configuration, on obtient en effet un son de bien meilleure qualité et, surtout, un son qui a le mérite d’être spatialisé.

Mais voilà, le gros problème, c’est que la version actuelle de macOS n’est pas capable de diffuser de la musique sur une paire de HomePod, et ce que vous passiez par AirPlay ou même par les paramètres de sortie audio.

macOS Big Sur va enfin pouvoir gérer les paires de HomePod

Enfin pas sans passer par Musique, ce qui n’est pas d’un grand réconfort pour les utilisateurs de solutions connexes comme Spotify, par exemple. Utilisateurs qui n’avaient d’autre choix que de s’appuyer sur des solutions connexes – et souvent payantes – comme Airfoil.

Frustrant, n’est-ce pas ? Certes, mais ce sera bientôt de l’histoire ancienne.

Comme le rapportent nos confrères de 9to5Mac, Apple a en effet réparé cet impardonnable oubli avec la version bêta de macOS 11.3. Contrairement aux versions actuelles, cette nouvelle mouture nous permettra en effet de rediriger le son de notre Mac vers un duo de HomePod.

Une nouveauté qui se sera fait attendre

La marque vous laissera d’ailleurs l’embarras du choix. Le HomePod Mini n’est en effet pas le seul à pouvoir opérer aux côtés de ses homologues et le HomePod classique supporte lui aussi cette fonction.

Mais alors, pourquoi avoir autant tardé ? L’explication donnée en fera sans doute tiquer certains. D’après nos confrères, le souci viendrait en effet de macOS qui ne prenait jusque là pas en charge AirPlay 2 et qui se limitait donc à la première version du protocole. Une version qui avait visiblement ses limites.

Si la nouvelle sera accueillie avec joie, il reste tout de même un léger bémol dans l’équation. MacOS 11.3 est uniquement dispo pour les développeurs à ce stade et on ignore encore quand sera déployée la version publique.

Mots-clés applemacos