MacOS offre une nouvelle option caméra à ses ordinateurs

La firme à l’effigie de la pomme continue d’assister ses utilisateurs quant à l’utilisation optimale de ses produits. Dans la journée du mercredi dernier, elle a publié un document d’assistance qui détaille une option caméra pour les appareils MacBook Pro. Il s’agit de la fonctionnalité « Mettre à l’échelle pour s’adapter sous la caméra intégrée » qui est très pratique.

Credits the verge

Credits the verge

Quelle est l’utilité de l’option « Mettre à l’échelle pour s’adapter sous la caméra intégrée » ?

Dans ses récents MacBook Pro, la fonctionnalité de découpe de l’encoche sous la caméra des MacBook Pro iPhone a fait un grand bruit. Hier encore, la firme a rendu public un nouveau document qui détaille l’option « Mettre à l’échelle pour s’adapter sous la caméra adaptée ». Elle vise à forcer les applications à n’utiliser que l’affichage sous l’encoche. Toutefois, Apple précise au sein de ce support que cette solution de contournement reste temporaire.

À quoi sert la fonction de découpe de l’encoche sous la caméra ?

La découpe de l’encoche sous la caméra est destinée à affiner les cadres afin d’optimiser l’espace de l’écran des ordinateurs à bord large. Toutefois, cette fonctionnalité présente des incompatibilités avec les nouveaux modèles de MacBook Pro. Avec des écrans de 14 ou 16 pouces, les menus des applications et les éléments sont, en effet, masqués sous la découpe de l’appareil. Ceci dit la nouvelle solution de contournement permet de résorber ce problème de mise à l’échelle. Seulement, il faut souligner que cela entraîne le type de grandes lunettes que l’encoche devrait corriger en principe.

Qui a démontré la fonction de la mise à l’échelle ?

La fonction de la mise à l’échelle des ordinateurs smartphones est démontré par l’artiste @Jatodaro. Sur son compte Twitter, celui-ci indique qu’il faudrait se rendre dans la fenêtre Obtenir des informations de l’ordinateur. Il suffit de cocher la case « Mettre à l’échelle pour s’adapter à la caméra intégrée » qui s’affiche dans le menu apparaissant. Cela permet de réduire l’affichage de toutes les applications. À noter que l’affichage en taille réelle ou encochage ne reviendra que lorsque l’application est fermée ou lorsque la case n’est pas cochée.