macOS Sierra, watchOS 3 et tvOS 10 passent en bêta 6 pour les développeurs

Apple enchaine les bêta depuis le mois dernier et la firme compte visiblement continuer sur ce rythme soutenu. Elle vient en effet de déployer chez les développeurs la dernière bêta des systèmes embarqués sur ses appareils. macOS Sierre, watch OS 3 et tvOS passent ainsi tous les trois en bêta 6.

Certes ces mises à jour de pré-version des systèmes de Cupertino sont relativement stables, mais le principal concerné n’a de cesse de rappeler qu’elles s’adressent avant tout aux développeurs. Il est donc préférable de ne pas les installer sur un terminal utilisé en production.

Apple Bêta 6

macOS Sierra, tvOS et watchOS passent en bêta 6.

Quelles nouveautés sont embarquées dans les bêta 6 de macOS Sierra, watchOS 3 et tvOS 10 ? Pas grand chose de prime abord, mais quelques modifications ici et là, à la sauce Apple.

Pas grand chose de nouveau dans le code ?

Apple n’a guère communiqué sur ce à quoi s’attendre dans les nouvelles moutures de ses systèmes d’exploitation, ce n’est pas un scoop. Cependant, la firme note comme à son habitude qu’une meilleure stabilité est au programme.

C’est en partie vrai, puisque la montre Pommée encaisse une amélioration des performances, gagne de nouveaux cadrans ainsi qu’un « dock » permettant d’accéder plus rapidement aux application.

Cependant, ce n’est pas tout, puisque quelques apports graphiques ont été réalisés ici et là. Cependant, dans l’ensemble, les changements ont surtout trait à la sécurité de chacun des OS.

Scribbles toujours aux abonnés absents

Alors que la fonctionnalité est d’ores et déjà disponible aux Etats-Unis, en France, Scribbles n’a même pas osé pointer le bout de son nez. Pour rappel, il s’agit d’une fonctionnalité permettant de dessiner les lettres sur l’écran de la montre pour rédiger du texte.

Quelques développeurs notent également l’amélioration de la consommation énergétique de la montre, sans donner plus de précisions sur l’apport réel suscité par la mise à jour.

tvOS 10, le mieux loti de la bande

Si macOS Sierra et watchOS 3 se contentent d’apporter de maigres changements, tvOS 10 lui, fait le plein de fonctions inédites. Des premiers retours, l’on apprend que le système du boitier connecté multimédia d’Apple serait le plus richement pourvu dans cette vague de sixième bêta.

Au programme donc, nouveau SDK (Software Development Kit), quelques commandes HomeKit et de légers changements au niveau de l’interface de la plateforme.