
Mad Catz B.A.T. 6+ : Test, avis et présentation de la souris gamer
L’évolution de la technologie a donné lieu à l’avènement de nombreux outils électroniques d’exception. Parmi les plus impressionnants, nous avons la souris B.A.T. 6+, une souris gamer que nous avons pris grand soin de tester.

Il s’agit d’une série totalement atypique, soignesement conçue par Mad Catz pour une expérience gaming encore plus exceptionnelle. La souris B.A.T. 6+ se démarque des autres de la même génération avec son design épuré et sa forme ergonomique. Son caractère ambidextre favorise une personnalisation hors du commun.
Le design de la B.A.T. 6+
Découvrez 4 points du design de la B.A.T. 6+ pour vous faire une idée de la beauté du bijou.
La coque de la B.A.T. 6+
La B.A.T. 6+ est une souris à l’aspect assez exotique et surtout peu commun. En effet, sur bien des points, le bijou de Mad Catz se positionne à contre-courant du marché actuel.
Sa silhouette, dont la coque en est représentative, est taillée à la serpe – un choix assez audacieux de la marque, qui aura quand même le mérite de combler les amoureux des souris gaming au design agressif. Par ailleurs, elle est entièrement conçue à base de plastique et est de taille moyenne – de quoi faciliter sa prise en main pleine par ses utilisateurs. Et, malgré le fait qu’elle pèse 115 g, sa forme plate accueille assez aisément les doigts – ce qui fait qu’elle ne se présente aucunement comme une souris difficile à porter.
Une souris modulable
L’un des points les plus attrayants de la B.A.T. 6+ est sans nul doute son aspect modulable. En plus de son design agressif, cette particularité de la matérialise parfaitement à quel Mad Catz s’est pleinement inspirée la Batmobile, des HyperCars et même des vaisseaux spatiaux.
La coque de la souris est en réalité interchangeable en ce sens qu’elle est fournie avec une coque par défaut du style classique et une autre en plus avec des ailettes pour vos doigts. Chacune des jupes latérales est de fait aimantée, afin d’en faciliter l’installation.
Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de changer la coque supérieure par défaut en une autre à la forme bombée. La première permet de facilement déplacer la souris tandis que la seconde se cale mieux dans la paume des mains – très pratique pour les joueurs de FPS.
La souris ambidextre de Mad Catz
La B.A.T. 6+ est complètement symétrique, ce qui en fait une souris ambidextre tant par ses boutons identiques que par les jupes des coques. Les clics gauche & droit de la souris se superposent bien aux doigts et réagissent avec précision. Et c’est sans parler des petites ailettes rouges de clics qui ne font que sublimer le gadget. Selon vos goûts, vous pouvez user d’un bouton disposé à l’arrière de la molette pour modifier la sensibilité de la souris. La molette quant à elle se manie très bien du fait de son parfait positionnement.
La connectique de la B.A.T. 6+ et le “bas” de la souris
Niveau connectique, nous avons droit à un câble de 1,8 m. Il est tressé et peu souple. Malgré le fait qu’il ne soit pas vraiment léger, il reste facile à manier et n’entrave pas particulièrement vos mouvements. Au bas de la souris, vous disposez de trois patins assez discrets qui facilitent la glissade de la souris.
Des performances impressionnantes
À présent, focus sur les performances de la B.A.T. 6+.
Le capteur
Sur la B.A.T. 6+, vous disposez d’un capteur optique extrêmement performant : le PixArt PMW3389. Sa sensibilité peut valoir jusqu’à 16000 DPI. Pour ce qui est de l’accélération, on est sur du 50 g environ pour une vitesse de suivi de 400 IPS.
Ergonomie en mode Gaming
Le bijou de Mad Catz propose un suivi d’une précision inouïe pendant les séances de jeu. Mieux, le capteur optique réagit bien face aux mouvements extrêmes et ne montre aucun signe de défaillance.
Cependant, pour les jeux FPS, la coque par défaut n’est réellement pas l’idéal. Vous devrez probablement opter pour la seconde coque bombée étant donné qu’elle procure plus de flexibilité et d’aisance pour ce type de jeu.
Les boutons de la B.A.T. 6+
Toujours pour des séances de Gaming unique, Mad Catz vous propose des boutons d’une réactivité à la pointe de la précision. Vous n’aurez aucun mal à enchaîner de nombreuses pressions de boutons – ce qui vous permettra par ricochet de suivre la cadence de tous jeux exigeants sans contraintes.
Le pilote spécial B.A.T. 6+
Pour fonctionner correctement, la B.A.T 6+ a besoin de son pilote dédié. Il servira pour la personnalisation de l’éclairage RGB ainsi que des fonctionnalités de la souris. Vous pouvez configurer le fonctionnement des touches et même des raccourcis souris.
D’autre part, il est également possible de modifier la sensibilité de la souris via l’interface du pilote. Notez également que l’accrochage des angles et la fréquence d’interrogation sont variables.
Pour finir, vous pouvez aussi définir l’éclairage RGB qui vous convient le mieux et enfin, enregistrer votre profil ainsi configuré dans la mémoire interne de la souris – afin de ne plus réitérer toute cette procédure de personnalisation.
Le prix de la B.A.T. 6+
La B.A.T 6+ de Mad Catz est déjà disponible à la vente sur le marché. Vous pouvez vous procurer votre bijou Gaming d’exception à 79,90 €. Assez abordable pour tant de performances !
Pas de commentaires
Ajouter le votre.