Mad Max Fury Road : Charlize Theron chagrinée de ne pas incarner Furiosa dans la préquelle

George Miller prévoit de tourner une préquelle de Mad Max: Fury Road dans laquelle le personnage de Furiosa devrait être présent. Son incarnation ne sera toutefois pas Charlize Theron, ce dont s’est désolée cette dernière.

C’est assez récent. En mai dernier, George Miller confiait ainsi à nos confrères du New York Times qu’une préquelle de Mad Max: Fury Road était en projet et qu’il comptait s’y atteler après avoir bouclé Three Thousand Years of Longing avec Tilda Swinton et Idris Elba dans les rôles-titres.

crédit YouTube

Cette préquelle est appelée à se centrer sur le personnage de Furiosa, mais comme son réalisateur l’a indiqué il y a quelques semaines, il ne faudra pas s’attendre à ce que Charlize Theron se glisse de nouveau dans cette peau. Un choix quelque peu logique dans la mesure où c’est une Furiosa deux fois plus jeune qui sera dépeinte.

À lire aussi : Mad Max Fury Road va bien avoir droit à des suites

Charlize Theron a du mal « à avaler » de ne pas reprendre Furiosa dans la préquelle de « Fury Road »

Auprès du Hollywood Reporter, Charlize Theron a donné son sentiment sur son absence attendue dans cette préquelle. Des propos qui n’ont pas tant que ça semblé refléter une totale compréhension de la vision du créateur, même si l’actrice se montre « reconnaissante » envers lui pour sa place tenue dans Mad Max: Fury Road.

« C’est difficile à avaler. Écoutez, je respecte totalement George, si ce n’est plus, après avoir fait Fury Road avec lui. C’est un maître, et je ne lui souhaite que le meilleur. Oui, c’est un peu déchirant, c’est sûr. J’aime vraiment ce personnage [Furiosa], et je suis si reconnaissante d’avoir eu un petit rôle dans sa création. Elle sera toujours quelqu’un à qui je penserai et réfléchirai avec tendresse. »

George Miller aurait des vues sur Anya Taylor-Joy, déjà vue dans The Witch et Split, pour camper Furiosa dans ses plus jeunes années. La production de Three Thousand Years of Longing était censée débuter au printemps 2020, mais la pandémie de Covid-19 en a voulu autrement. Autant dire que d’ici à ce que la préquelle de Fury Road se mette en place, George Miller a le temps de changer d’avis pour une comédienne encore plus jeune.