Mad Max Fury Road : la bande-annonce qui fait saigner du nez

Mad Max a marqué mon enfance, et sans doute aussi la votre. Ou pas, en fait. Si vous vous intéressez au sujet, ou si vous êtes un mordu de cinéma, alors vous savez sans doute que la Warner va nous gratifier d’un nouveau film planifié pour l’été 2015. Fury Road, c’est son nom, s’illustre aujourd’hui au travers d’une nouvelle bande-annonce qui ne laissera personne indifférent.

Lorsque ce nouveau film a été annoncé, je vous avoue que j’ai eu un peu peur. Mad Max est effectivement une licence d’anthologie. S’attaquer à un mythe pareil, c’est donc prendre un sacré risque mais il semblerait que les scénaristes du film s’en soient sortis à merveille.

BA Mad Max Fury Road

“Excuse moi, tu veux un coup de tournevis ?”

Enfin, c’est en tout cas le sentiment qui se dégage de cette bande-annonce. Il y a de l’action, bien sûr, mais pas seulement. Les hordes sauvages ont l’air totalement déjantées et l’univers semble plutôt bien respecté. Du sable, des tornades, des véhicules à la fois étranges et inquiétants, pour un peu on aurait presque l’impression de repartir dans les années 70.

Et l’histoire alors ? Elle n’a pas changé. Mad Max Road Fury Road se positionne comme un remake et l’intrigue devrait donc se calquer sur celle du premier film. L’action se déroulera donc dans le futur, après que les nations se soient révoltées.

Le héros de l’histoire, lui, va devoir évoluer dans ce monde et faire en sorte de rester envie. Une tâche loin d’être évidente si l’on en croit cette nouvelle bande-annonce.

Notre pauvre gars va effectivement devoir faire face à des bandes organisées pas franchement sympatoches et donner ainsi quelques coups de talon bien placés pour se frayer un chemin vers sa destination, quelle qu’elle soit.

Via

Mots-clés mad maxvidéo