Mad Max Fury Road : la grosse bande annonce qui déboite

Mad Max va bientôt revenir au cinéma, dans un film qui s’annonce particulièrement prometteur. Ses producteurs viennent d’ailleurs de mettre en ligne une nouvelle bande annonce.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, Fury Road ne sera pas une suite mais un reboot. Il se concentrera donc sur les origines du mythe et ce n’est pas forcément un mauvais choix puisque ça donnera un peu plus de liberté aux scénaristes. Rassurez-vous cependant car l’ambiance, elle, restera inchangée.

Mad Max Fury Road BA 3

Mad Max va avoir plein de copains pour jouer avec lui.

Mad Max Fury Road se déroule dans un futur alternatif. Le film va suivre les aventures de Max Rockatansky, un ancien policier de la route, qui se promène tranquillement dans un monde totalement dévasté.

Immortan Joe vs l’impératrice Furiosa, avec un pauvre Mad Max au milieu

Un monde où des clans de cannibales, des sectes et même des gangs de motards s’affrontent sans cesse pour mettre la main sur de l’eau et de l’essence.

Un de ces clans est aux ordres d’un ancien militaire reconverti en dictateur : Immortan Joe. Il va être trahi par une de ses partisanes, l’impératrice Furiosa. Cette dernière s’est effectivement mis en tête de libérer les « épouses » du tyran. Ce dernier va alors lancer toutes ses forces à ses trousses et Max va se retrouver embarqué bien malgré lui dans l’aventure.

Pas mal, non ? Certes, et il faut préciser que l’homme aux commandes du film n’est autre que George Miller. C’est plutôt une bonne nouvelle parce qu’il a écrit et réalisé les trois premiers Mad Max. Il connait donc bien l’univers.

Mad Max Fury Road débarquera chez nous le 13 mai 2015 et le film sera interdit au moins de 12 ans.