Mad Max Fury Road : la bande-annonce qui fait saigner des yeux

Mad Max va revenir dans les salles obscures le 13 mai prochain avec un nouveau film sobrement baptisé Fury Road. Ce n’est évidemment pas la première fois qu’il est évoqué dans ces lignes, mais ses producteurs viennent de mettre en ligne une nouvelle vidéo à la gloire de nos amis japonais. Il était impossible de ne pas l’évoquer et autant vous prévenir de suite : elle risque de vous faire saigner des yeux.

Les plus observateurs d’entre vous l’auront sans doute remarqué, mais cette bande-annonce a été faite à partir des séquences des vidéos précédentes. Si vous les avez scruté image par image, elle ne devrait donc pas vous apprendre grand chose de plus mais ce n’est pas forcément dramatique puisqu’elle envoie quand même du lourd.

Bande annonce Mad Max Fury Road

Le dentiste, c’est surfait de toute façon. Rien ne vaut les dents récoltées sur le cadavre de ses ennemis.

Si vous n’avez pas suivi l’histoire, il faut rappeler que Fury Road se présente sous la forme d’un reboot du premier Mad Max. L’histoire se déroulera donc plusieurs années après qu’un terrible cataclysme se soit abattu sur le monde, anéantissant nos magnifiques sociétés modernes en un claquement de doigts.

Le film se concentrera évidemment sur les aventures de Maxou le fantastique, incarné par l’excellent Tom Hardy. Charlize Theron sera aussi de la partie d’ailleurs, ce qui est plutôt de bon augure puisqu’elle n’a pas pour habitude de choisir ses rôles à la légère.

Bref, sur le papier, Fury Road a tout pour plaire et il se peut même que votre humble serviteur se laisse tenter, ne serait-ce que pour rendre hommage à la dystopie de George Miller. Une dystopie qui a bercé une bonne partie de mon enfance d’ailleurs.

Avec Star Wars, l’Exorciste, Alien et plein d’autres films d’exception, d’ailleurs.