Madame Web : « plus jamais » ! Cette actrice a eu sa dose de super héros !

Les fans étaient persuadés que Sony ne pourrait jamais faire pire que « Morbius ». Ils ont eu tort ! Avec « Madame Web », tous sont d’accord pour dire que le studio est parvenu à pousser le vice encore plus loin : le film de super héros est une véritable catastrophe critique et commerciale. En effet, Madame Web a récolté le triste score de 12 % sur Rotten Tomatoes, ainsi que la triste recette de 91 millions de dollars au box-office mondial (pour un budget de 80 millions de dollars).

Isabel Merced, Dakota Johnson, Sydney Sweeney et Celeste O’Connor dans Madame Web – Credits Sony

Sorti en février dernier, Madame Web est une véritable déception pour tous : fans et critiques n’ont pas du tout été convaincus par les performances de Dakota Johnson en tant que super héroïne. Eh bien figurez-vous que cette dernière n’y croyait pas non plus !

Maintenant que le projet est dans la boite, l’actrice américaine est bien décidée à passer à autre chose comme en témoignent ses propos lors d’un échange avec Bustle.

« Ce n’est pas pour moi »

Dakota Johnson en a fini avec les super héros ! L’actrice est catégorique là-dessus. Rapportée par Deadline, elle explique avoir compris qu’en tant qu’actrice, elle ne ressentait aucune affinité avec ce monde et ce genre cinématographique : « Je ne ferai probablement plus jamais quelque chose de pareil, parce que je n’ai aucun sens dans ce monde. Et je le sais maintenant. »

Dakota Johnson est allée encore plus loin en expliquant qu’au fil du tournage, elle s’est rendu compte que ce n’était pas du tout ce à quoi elle attendait et aspirait : « parfois dans cette industrie, vous vous engagez sur quelque chose, et c’est une chose et ensuite, au fur et à mesure que vous le faites, cela devient une chose complètement différente, et vous vous dites : ‘Attendez, quoi ?’ »

A LIRE AUSSI : The Batman 2 : cet acteur aimerait bien explorer la vie personnelle de son personnage

L’actrice ne reviendra plus !

L’expérience est d’autant plus douloureuse quand on sait que Madame Web a été totalement laminé par les critiques qui l’ont qualifié de « gâchis embarrassant » et de « pire film de bande dessinée ». De quoi attrister tous ceux qui ont travaillé dur sur le film, dont Dakota Johnson qui a toutefois déclaré qu’elle « comprenait » les retours négatifs : « bien sûr, ce n’est pas agréable de faire partie de quelque chose qui est réduit en lambeaux, mais je ne peux pas dire que je ne comprends pas. »

Si l’on en croit les propos de l’actrice, il est donc peu probable de la retrouver dans d’autres films Spiderverse de Sony. Du côté des fans, beaucoup prédisent déjà la catastrophe pour « Kraven le Chasseur », le prochain spider-film de Sony. Si le studio promet du lourd, les fans, eux, se préparent au pire… Rendez-vous au cinéma ce 24 août pour voir ce que le blockbuster a dans le ventre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.