Madcon – Beggin’

Voilà, je n’aurais pas du en parler dans mon billet sur l’iBrick, je le savais… Comme certains le savent, en ce moment, j’essaye d’élargir mes horizons musicaux et c’est ainsi que je suis tombé, un peu par hasard, sur le Beggin’ de Madcon. Franchement, j’ignore pourquoi, mais j’adore ce titre et je l’écoute d’ailleurs assez souvent, presque tous les jours. Pour ceux qui ne connaissent pas, ou qui souhaitent l’entendre de nouveau, voici donc le clip officiel…

Et c’est très drôle parce que ce clip est un peu… euh… pas terrible. L’ambiance des années 70 est respectée, certes, mais on ne peut pas dire qu’il soit inoubliable.

Le plus drôle, c’est qu’en lisant le commentaire de Cohibaxl66, j’ai découvert que le Beggin’ de Madcon n’est en réalité qu’une reprise d’un groupe un peu plus ancien, à savoir Frankie Valli and The 4 Seasons. Outre le fait de démontrer, d’une manière impitoyable, que je n’ai absolument aucune culture musicale, cette information prouve également que les groupes d’aujourd’hui ont un peu de mal à faire preuve d’originalité.

Car en effet, les deux titres se ressemblent comme deux gouttes d’eau. A part quelques modifications sur la rythmique, on peut même dire qu’ils sont presque identiques.

Note : Désolé pour le son de la deuxième vidéo, il est un peu pourrito mais bon, en même temps, le titre n’est pas tout jeune, hein…