
Madden NFL 23 : après le malaise d’un joueur, EA va retirer une célébration
Suite à un accident survenu lors d’un match de football américain où Damar Hamlin a été victime d’un arrêt du cœur, EA a annoncé son intention de retirer de son Madden NFL 23 une célébration où les joueurs simulent un massage cardiaque.
Le jeu vidéo au plus près de la réalité, à n’importe quel prix ? Le lundi 2 janvier dernier, dans le cadre de la Monday Night Football, les Buffalo Bills rencontraient les Cincinnati Bengals dans ce qui s’annonçait, au minium, comme un intéressant match de football américain.
Cette rencontre a été dramatiquement marquante dans le sens où, à la suite d’un plaquage, le safety Damar Hamlin des Buffalo Bills a été victime d’un arrêt cardiaque. Réanimé grâce à un massage cardio-pulmonaire, il a été transporté au centre médical de l’Université de Cincinnati. Le joueur est encore en cours de rétablissement, les médecins soulignant que Damar Hamlin a depuis été accueilli dans un hôpital de Buffalo pour des examens.
Le massage cardiaque devrait être bientôt supprimé des célébrations de Madden NFL 23
Le rapport avec le jeu vidéo ? Dans Madden NFL 23, l’une des célébrations suite à un touchdown voit un joueur se coucher sur le sol et ses coéquipiers venir lui pratiquer un faux massage cardiaque. Auprès de CBS Sports, un porte-parole de l’éditeur du jeu, EA, a fait savoir que cette célébration allait être prochainement retirée de Madden NFL 23.
“EA Sports prend des mesures pour supprimer la célébration de Madden NFL 23 via une mise à jour dans les prochains jours”.
On pourra évidemment se questionner sur le fait qu’il ait fallu attendre qu’un réel massage cardiaque soit pratiqué sur un terrain de football américain pour qu’une célébration reprenant ce geste dans un jeu vidéo soit jugée offensante. Les joueurs de Madden NFL 23 sont donc prévenus, ce n’est qu’une question d’heures avant de perdre un peu plus de contenu, après que certains d’eux ont ainsi déjà été séparés de leur progression sauvegardée suite à un “problème de stockage de données”. L’éditeur a depuis présenté ses excuses pour ces désagréments causés après une connexion aux ligues franchisées en fin de mois dernier.
Source : CBSSports.com (via VGC)