Madonna a failli jouer dans “Les Affranchis”

Lorraine Bracco, interprète de Karen Hill dans Les Affranchis, n’était pas le premier choix des producteurs pour ce rôle. Il a ainsi récemment été révélé que c’est Madonna à laquelle les décideurs avaient initialement pensé.

Trente-et-un ans après sa sortie, Les Affranchis a eu le temps de s’imprimer dans l’esprit de ses spectateurs, conquis comme moins satisfaits. On peut malgré tout prendre le risque de leur demander d’imaginer ce à quoi le film de Martin Scorsese aurait ressemblé si son casting avait été légèrement différent.

Crédit YouTube.

À l’occasion du vingtième anniversaire des Affranchis, un secret de production avait été révélé. Il est aujourd’hui fort possible que cette anecdote ait depuis été largement répandue, mais pour les distraits, et plus globalement celles et ceux qui n’étaient pas là, veuillez tendre l’oreille pour un rappel.

Martin Scorsese avait été impressionné par Madonna dans une pièce de théâtre

Productrice exécutive du film, Barbara De Fina avait déclaré en 2010 que dans un premier temps, Madonna avait été envisagée pour porter le personnage de Karen Hill, épouse de Henry. En 1988, la Madone avait joué à Broadway dans la pièce de théâtre Speed the Plow. Bien que la plupart des critiques n’aient pas été tendres avec l’œuvre ainsi interprétée, Martin Scorsese avait salué Madonna pour ses talents de chanteuse et de comédienne.

La productrice a ajouté que si le choix de Madonna pouvait apparaître étrange, il l’était en revanche moins en sachant que Martin Scorsese pouvait “obtenir une performance de presque tout le monde”.  Alors pourquoi le rôle de Karen Hill est finalement revenu à Lorraine Bracco et non à Madonna ? Aucune raison officielle ne semble connue, mais on peut supposer que l’emploi du temps alors chargé de Madonna, conjugué à la tiède réception de Speed the Plow, aient incité Martin Scorsese à changer son fusil d’épaule.

Il est à souligner que par la suite, Lorraine Bracco s’est également distinguée dans la série Les Soprano, où elle a joué le docteur Jennifer Melfi de 1999 à 2007. L’an prochain, on devrait la retrouver dans la rôle (vocal) d’une mouette dans la nouvelle version de Pinocchio par Robert Zemeckis.

Source : GQ via Screen Rant

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.