MadPad, une chouette application musicale pour iOS

On trouve sur l’AppStore des milliers et des milliers d’applications, c’est vrai, mais on ne peut pas dire qu’elles soient toutes inoubliables. Pas du tout, même. Cela étant dit, il existe tout de même de véritables perles et MadPad en fait justement partie. Car en effet, cette dernière se présente sous la forme d’une application musicale qui va vous permettre d’enregistrer vos propres sons pour construire vos morceaux. Le tout avec une interface très sympathique et franchement bien pensée. Yep, et ce que vous allez pouvoir découvrir dans la suite de l’article, c’est la vidéo de l’application… Et quelques autres vidéos bonus…

MadPad, une chouette application musicale pour iOS

Faut bien l’avouer, MadPad est une application excessivement bien conçue, d’autant plus que son fonctionnement est plutôt simple. On l’achète, on la télécharge, on l’installe, on la lance et on se retrouve face à une grille constituée de 12 rectangles. Ce sont ces derniers qui vont “contenir” les sons de votre choix. Pour les utiliser, c’est simple, on appuie dessus et on filme le son qui nous intéresse. Même chose ensuite pour tous les autres rectangles de la grille.

Une fois que c’est fait, les choses sérieuses vont pouvoir commencer. Votre iPhone, votre iPod Touch ou votre iPad va ainsi se transformer en une véritable console interactive. Il suffit alors d’appuyer sur le rectangle de votre choix pour lire la vidéo et le son associés. A vous ensuite de trouver les meilleures combinaisons pour créer un sample qui restera gravé dans toutes les mémoires. Ou pas, d’ailleurs. Si vous manquez d’inspiration, sachez d’ailleurs que MadPad embarque pas moins de 50 sons différents. On trouve des trucs classiques comme le piano, mais aussi quelques sons un peu plus originaux.

Et ce n’est pas tout. Non, parce qu’il est bien évidemment possible de partager très facilement vos mix avec les autres utilisateurs de l’application, ou même d’accéder aux créations de ces derniers. Même chose, il est aussi possible d’envoyer son chef d’oeuvre musical directement sur YouTube ! Pour finir, on peut préciser que MadPad ne coûte pas très cher. La version iPhone est ainsi proposée à 0,79 € tandis qu’il faudra débourser 2,39 € pour la version iPad.

Télécharger MadPad sur iPhone

Télécharger MadPad sur iPad





Via