Mafia : Un nouveau jeu prequel serait actuellement en développement

Après un troisième épisode raté et deux remasters honnêtes, la série Mafia s’apprêterait à accueillir un quatrième épisode, d’après les sources du site américain Kotaku. Ces premières rumeurs d’un nouveau projet pour Hangar 13 arrivent quelques heures seulement après l’annonce, cette fois-ci officielle, d’un départ de taille au sein du studio californien.

2K Games

Ça bouge au sein de la Mafia

Après 7 ans de bons et loyaux services, Hande Blackman quittera la tête du studio Hangar 13. C’est dans un email interne que la maison-mère 2K a annoncé ce départ aux nombreuses divisions du studio. “Nous sommes reconnaissants pour le rôle qu’à joué Haden dans la fondation d’Hangar 13, la création et l’unification d’équipes à Novato, Brighton et en République tchèque, ainsi que pour la sortie de nombreux jeux Mafia importante dans l’histoire du studio” peut-on ainsi lire dans ce courriel.

Nick Baynes, actuellement aux commandes de la division de Brighton, prendra la place de Blackman sur la côte ouest-nord-américaine. C’est justement cette équipe anglaise qui chapeauterait le développement de ce nouveau Mafia. Pour l’instant uniquement connu sous le nom de code Nero, ce quatrième épisode acterait en tant que prequel aux évènements de la trilogie Mafia. Le premier épisode, sorti en 2002, prenait place à Chicago, dans les années 30. Cet épisode, et sa suite Mafia II, ont eu droit à un remake et un remaster sur consoles et PC en 2020.

Si les sources de Kotaku sont avérées, il s’agirait alors d’un projet de taille pour l’équipe anglaise. Après la réception plus que tiède de Mafia III, Hangar 13 doit réussit à renouer avec un public, souvent submergé par les sorties de jeux open-world qui s’enchainent.

Outre son travail sur la série Mafia, Hangar 13 a également connu une annulation de projet particulièrement difficile en 2021. Jamais révélé au grand public, ce jeu, portant le nom de code Volt, devait reprendre la formule de la franchise Destiny. Finalement, ce FPS en coopération a été annulé par 2K Games en 2021, malgré un important investissement financier, à hauteur de 53 millions de dollars.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.