MagDart, la charge sans fil rapide et magnétique de Realme

Realme a levé le voile cette semaine sur de nouveaux produits formant une seule et même collection : les MagDart. Leur point commun ? Ils misent tous sur la charge sans fil rapide et magnétique.

L’année dernière, Apple a beaucoup surpris en présentant le MagSafe, une technologie de charge sans fil un peu particulière. Si cette dernière repose en effet sur le Qi, elle est couplée à des aimants afin de s’assurer que les bobines soient idéalement placées.

Le MagDart de Realme
Crédits Realme

Ce qui se traduit par moins de perte d’énergie, et aussi par moins de chauffe.

Realme présente le MagDart, un MagSafe plus puissant

Dans les faits, malheureusement, le MagSafe n’a pas su nous convaincre.

S’il peut s’avérer utile en complément d’une charge plus traditionnelle, et à condition de rester de longues heures au bureau, elle s’avère trop peu puissante pour un usage vraiment confortable.

Realme, justement, semble vouloir corriger ce défaut au travers de sa propre technologie, le MagDart. Une technologie qui propose exactement la même chose que MagSafe, mais avec davantage de puissance.

Deux accessoires viennent ainsi former la gamme. D’un côté, nous avons un chargeur se présentant sous la forme d’un galet magnétique. Un galet très proche de celui proposé au catalogue d’Apple. Modeste, ce dernier permettra d’atteindre une puissance de charge de 15 W.

A lire aussi : Le Realme 8 5G présenté en Inde

15 W pour la station de base, 50 W pour la station avancée

Pour aller plus loin, et surtout plus vite, l’utilisateur pourra cependant se tourner vers un second accessoire plus imposant et prenant la forme d’un bloc rectangulaire assez large. Dans ce cas, la puissance totale pourra atteindre les 50 W ! Concrètement, donc, avec ces deux accessoires, il deviendra possible de charger un smartphone en 90 minutes ou en moins d’une heure.

Et si nous utilisons le futur, ce n’est pas pour rien. Realme ne dispose en effet à l’heure actuelle d’aucun smartphone compatible avec cette puissance de charge. Il faudra donc attendre que la marque lance des appareils prenant en charge le MagDart pour savoir ce que ce dernier a réellement dans le ventre.

Pour l’instant, le constructeur n’a dévoilé aucune date. On ignore donc quand ces produits seront commercialisés. Leur prix n’a pas non plus été divulgué.

A lire aussi : Test du Realme 7 Pro, le smartphone qui cache bien son jeu

Mots-clés realme