Le Magic Keyboard Touch ID de l’iMac M1 est compatible avec les autres Mac M1, mais vous ne pouvez pas l’acheter

Apple a présenté mardi ses dernières nouveautés au travers d’un Keynote mené d’une main de maître par la firme. Aucun temps mort n’a été à déplorer et les annonces se sont succédé à un rythme soutenu.

Parmi les annonces les plus marquantes figure sans nul doute celle visant le tout nouvel iMac. Apple a en effet souhaité une rupture en dotant son tout-en-un d’un look inédit et d’une fiche technique entièrement repensée pour l’occasion – une fiche technique faisant la part belle à la puce M1.

Les iMac (2021) sont très colorés - crédits Apple
Les iMac (2021) sont très colorés – crédits Apple

Ce n’est cependant pas de l’ordinateur dont il est question présentement, mais plutôt de ses accessoires.

Le Magic Keyboard avec lecteur Touch ID fonctionnera avec tous les Mac M1

L’iMac (2021) ne ressemble en rien au tout-en-un que nous connaissions. Beaucoup plus fine et compacte, la machine joue également la carte de la couleur et elle est ainsi proposée en un nombre conséquent de coloris différents allant du bleu au vert, en passant par le rouge et l’orange.

Sans grande surprise, Apple ne s’en est pas tenu à son nouvel ordinateur et la firme a également annoncé de nouveaux accessoires.

Dans le lot se trouve notamment un tout nouveau Magic Keyboard équipé d’un lecteur d’empreintes digitales. Un Magic Keyboard extrêmement prometteur et qui nous permettra de nous identifier de manière sécurisée en une fraction de seconde. Tout ce que nous aurons à faire, ce sera en effet de poser le doigt sur le lecteur Touch ID intégré dans le coin supérieur droit.

Rene Ritchie, de son côté, a creusé un peu le sujet et il a alors fait une découverte qui devrait intéresser tous les possesseurs de Mac M1.

Un clavier impossible à acheter à part

Ce fameux clavier ne sera pas uniquement compatible avec le nouvel iMac. Il prendra aussi en charge tous les Mac M1 présentés l’année dernière. Soit le Mac Mini M1, le MacBook Air M1 et le MacBook Pro M1, sur lequel nous avons eu l’occasion de revenir longuement lors de notre test.

Mieux encore, la fonction de déverrouillage par empreintes digitales répondra aussi présente et il sera donc également possible d’en profiter sur ces trois machines. Et uniquement sur elles.

En effet, si le Magic Keyboard avec Touch ID pourra aussi se connecter à d’autres appareils par Bluetooth, comme les nouveaux iPad Pro par exemple, le lecteur Touch ID fonctionnera uniquement avec les ordinateurs M1 de la marque.

Reste que si la nouvelle est bonne, on fera remarquer que ce nouveau Magic Keyboard n’est pas disponible à la vente. Du moins pas à l’heure où nous écrivons ces lignes et pas… sans iMac.

Mots-clés apple