Magic Leap : le lancement approche

Magic Leap est sans aucun doute possible une des entreprises les plus mystérieuses de la Silicon Valley. Elle travaille depuis plusieurs années sur une technologie de réalité augmentée mais personne ne connaît la nature exacte du projet. Tout ce que l’on sait, c’est que l’entreprise a levé des centaines de millions de dollars auprès de plusieurs fonds d’investissement en lien avec Google ou encore Alibaba.

Mieux, le mois dernier, elle a même annoncé un partenariat avec Lucasfilm et plus précisément avec un de ses laboratoires : ILMxLAB R&D. Là encore, la nature exacte de l’accord passé entre les deux entités n’a pas été dévoilée.

Magic Leap Détails

Le PDG de Magic Leap a donné quelques détails sur sa technologie.

Frustrant ? Assurément, mais notre patience sera bientôt récompensée. Du moins si l’on en croit l’intervention de Rony Abovitz, le PDG et co-fondateur de l’entreprise, durant la conférence Brainstorm Tech.

Magic Leap : le lancement du produit de l’entreprise approche

L’homme a en effet promis une annonce pour bientôt. Mieux, d’après lui, le “produit” (sans doute un casque) devrait être bientôt accessible au grand public. En effet, pour le moment, seule une poignée de privilégiés triés sur le volet ont été en mesure de l’essayer.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car il a aussi évoqué certains détails plus croustillants. Le produit de Magic Leap se présentera ainsi sous la forme d’un casque et il sera totalement autonome.

Il ne sera donc pas nécessaire de le connecter à un ordinateur pour l’utiliser et il se rapprochera par conséquent davantage d’un HoloLens que d’un HTC Vive ou un Oculus Rift.

Rony Abovitz a également évoqué la technologie utilisée dans l’élaboration du casque. Elle est censée imiter les mécanismes de perception visuelle du cerveau pour créer des objets donnant l’illusion d’appartenir au monde réel.

Le système mis en place reproduit donc la manière dont notre système neuro-visuel fonctionne pour modifier notre perception en créant “un champ de lumière neurologiquement réel simulant la réalité”.

Magic Leap : une vraie révolution en vue ?

Dans les faits, le produit de Magic Leap pourra tout à fait trouver sa place dans le secteur du divertissement, mais également dans l’éducation ou la santé. Grâce au casque, un médecin pourra ainsi surveiller les constantes d’un patient en temps réel, sans avoir besoin d’un appareil supplémentaire.

Même chose pour le shopping. Brian Wallace, le directeur marketing de la société, estime en effet que le produit nous permettra de trouver plus facilement chaussure à notre pied. Il suffira par exemple de fixer le pull d’un ami pour lancer une recherche sur Amazon ou Alibaba et l’acheter dans la foulée, le tout en quelques instants et sans avoir besoin de sortir son téléphone de sa poche.

Bref, vous l’aurez compris, Magic Leap affiche de solides ambitions. En attendant, plus de 600 personnes travaillent actuellement pour la société. La plupart concentrent d’ailleurs leurs efforts sur le produit de l’entreprise.

Mots-clés magic leap