Magnet Towers, du sang froid, de l’adresse et du fun…

Tiens, c’est marrant, cela faisait un petit moment que je ne vous avais pas proposé de petit jeu en flash pour vous permettre de vous détendre. Ce n’est pas très sympathique de ma part mais je compte bien me rattraper avec Magnet Tower, un titre chronophage qui risque de mettre votre patience à rude épreuve…

magnettower1

Derrière un concept super simple se cache un bourreau ludique qui vous fera sans doute hurler devant votre écran. Même que pour un peu, il vaudrait presque mieux se retrouver attaché sur la place publique avec un bâillon sadomasochiste sur la bouche et un tas de petits lutins pervers en train de vous jeter des briques dans la tête.

Non parce que franchement, les types qui ont codé Magnet Tower ne devaient pas être très nets. L’objectif de ce jeu est simple : rassembler des pavés de la même couleur afin de construire une tour. Plus la tour sera grande et plus vous gagnerez de points. Oui, sauf que si vous avez le malheur d’attirer à vous un pavé d’une couleur différente, alors vous perdrez tout.

magnettower2

Mais le pire, c’est que cela ne leur suffisait pas. En plus d’être habile, vous devrez aussi vous montrer rapide. En effet, chaque niveau est chronométré et vous devez nécessairement faire disparaître tous les pavés du plateau avant la limite de temps impartie, sous peine de vous taper un énorme “Game Over” dans les dents.

Résultat des courses, si vous êtes vous aussi un peu nerveux, vous risquez d’hurler devant votre écran. Et lorsque votre patron ou vos collègues viendront vers vous pour s’enquérir de l’objet de votre frustration, tâchez de trouver une bonne excuse. Genre un dossier urgent que vous ne parvenez pas à boucler.

Parce que bon, le coup du jeu en flash, je ne suis pas certain que cela passerait bien…

24 réflexions au sujet de “Magnet Towers, du sang froid, de l’adresse et du fun…”

  1. Yaaaaaa ! J’ai accroché comme jamais ! :grin:

    625000 points et finis le jeu, bon, on peut mieux comme score mais il n’empêche que j’ai adoré.
    Merci pour le moment de détende Fred ;)

    Répondre
  2. Vous êtes vraiment des Geeks les gars. Même moi je ne me suis pas mis en tête de le finir, ce jeu… Comme quoi, vous êtes encore pire que moi, ce qui a par ailleurs un côté très rassurant ;)

    Sinon bravo Luc, joli score, hein…

    Répondre
  3. J’hallucine, bande de roxxors vous n’avez rien d’autre à faire, hein ? Sans déconner, maintenant je comprends pourquoi le P.I.B de la France est en train de s’écrouler ! :mrgreen:

    Répondre
  4. Aujourd’hui j’ai déterré et rebranché ma vieille Logitech MX 510 parce que j’en avais plein le dos de la Mighty Mouse (qui déconne déjà, le clic “croche”) et je me suis dis que j’allais faire une partie pour tester… Bah le résultat est sans appel malgré la différence d’âge entre les deux pointeurs et le score en one shot à froid avec la MX 510 est 2’464’900.

    Répondre
  5. @Fred: elle serait super si elle ne déconnait autant : la première avant tendance à faire des clics droits un peu quand elle voulait (et parfois même en cliquant le plus à gauche possible) et la nouvelle se met déjà à “crocher” au clic pour rien (ce qui est assez pénible), les deux ont la bille qui s’encrasse vraiment vite pour rien… Dommage parce que j’aime beaucoup cette bille…

    Tiens, puisque je suis un peu HS et qu’on parle de souris, ça me fait penser… Toi qui a (eu) une MX Revolution me semble-t-il, t’en pense quoi ? Niveau autonomie elle tiens la route ? Pas trop lourde pour une sans-fil ? Parce que je changerais bien de souris là mais je sais pas trop quoi prendre en fait dans le panel Logitech :p

    Répondre
  6. Je l’ai toujours. J’avais une MX Laser au départ et j’ai eu un peu de mal à m’habituer à la Révolution au début. Et depuis, franchement, je ne la changerais pour rien au monde. Elle est juste super précise, excellente et tombe bien dans la main. Un vrai bonheur. Mais avant de l’acheter (elle est quand même chère), essaye de te débrouiller pour la tester. La souris qui me va ne t’ira pas forcément… (et oui, c’est une réflexion très philosophico-geek :smile: )

    Répondre
  7. Bah au taf j’ai des logitech OEM en tout genre, à la maison ça fait des plombes que je traine ma MX510 (la bleue, la 1ère génération) ou les mighty depuis l’année dernière… Le seul truc qui m’inquiète avec la Revolution, c’est vraiment l’autonomie de la batterie parce que le reste m’inquiète pas trop (je l’aurais préféré en blanc ou en couleur “alu” mais bon :p). D’autant que j’ai lu vraiment tout et n’importe quoi sur le net concernant l’autonomie de cette souris et je voulais un peu l’avis de quelqu’un qui aurait un usage du même style que moi et que je crois savoir aussi soigneux de son matos info que moi :p

    Répondre
  8. Ah oui, l’autonomie. Et bien écoute, franchement elle peut durer des semaines, la bête. Après, tout dépend de l’utilisation que tu en fais mais perso je la sollicite pas mal. Question chargement, on peut dire que c’est aussi très rapide. Un quart ou une demie heure, environ. Maintenant voilà, je pars sur des cycles de recharge complet aussi, je ne suis pas du genre à la reposer sur son socle toute une journée ou toute une nuit sans m’en occuper.

    Répondre
  9. okay merci… vais encore un peu regarder mais vais sûrement finir par la commander ;) (je veux juste encore tester le soft Logitech sur Mac, parait qu’il est bidon…)

    Répondre
  10. Sur Windows, j’installe jamais les drivers Logitech (plus source d’emmerde qu’autre chose… Savent faire du hardware mais pour le software c’est une autre histoire :p). Mais apparemment sur OS X c’est un peu obligatoire pour pouvoir paramétrer correctement le comportement de la bête. Bref, si je cède, je verrais bien et tiendrais au courant :)

    Répondre
  11. Ok, ça roule… Sinon, tu as aussi les petites Logitech BT qui ont l’air sympa et qui te permettent d’éviter de perdre un port USB pour brancher ta souris. D’ailleurs, au passage, il en a combien, de ports USB, l’iMac ?

    Répondre
  12. @Fred: pas assez, j’ai du rajouter un hub usb alimenté pour brancher tout mon merdier dessus: y a 3 ports USB alimentés sur l’écran et 2 déportés sur le clavier.

    J’ai hésité pour une souris à dents bleues mais le truc c’est que si effectivement le bt de l’imac ne me sert à rien avec l’iPhone, j’ai trouvé aucune souris de ce genre qui soit ergonomique et “taille desktop”. En général ce sont de ptits joujoux pas ergonomiques pour un clou et destinés aux portables. Maintenant j’ai ptet raté une perle, si t’as une référence à me filer, je suis preneur !

    Répondre
  13. Ouais donc 5, c’est vrai que c’est un peu moyen quand même. Quoi qu’en même temps, c’est déjà suffisant : t’as pas de webcam à brancher, l’imprimante tu la relies à ta box, ton clavier et ta souris partent en BT donc ça fait 5 ports pour brancher les disques durs et autres clefs USB. En tout cas, c’est pour cette solution là que j’opterais, moi :)

    Sinon oui, c’est vrai que les souris BT sont souvent l’apanage des portables. Pour les ordinateurs de bureau, je n’en ai pas en tête, en tout cas il n’y en a pas sur RueDuCommerce :roll:

    Répondre
  14. Bah actuellement j’ai un DD externe pour TimeMachine et mes clones (je risque plus de m’en séparer suite à mes histoires avec mon iMac :p), mon clavier, ma souris, 2 imprimantes (la multi-fonction et une selphy qu’on m’a offert), le dock de l’iPhone, la Wacom… Je suis déjà à la ramasse alors si je veux brancher de temps en temps un truc genre clé usb ou autre :s argh !

    Je pense troquer le DD usb contre un en fw à terme aussi pour gagner en perf et un port USB… à voir je sais pas encore (mon budget est un peu bloqué à d’autres choses en ce moment :p)

    Répondre
  15. Ah oui, quand même… Perso, j’ai ma souris (sans fil), mon clavier (sans fil), mon disque dur de 500Go et un petit HUB pour ne pas avoir à ramper derrière ma tour lorsque je veux brancher une clef USB. Après, ma multifonction / imprimante photo / cafetière est branchée en USB, certes, mais sur ma Freebox, de laquelle je la partage sur les différents postes de mon réseau.

    Maintenant, quand j’aurai un iMac, la souris et le clavier seront d’office branchés via BT, parce que je déteste de plus en plus ces fils et ces câbles qui viennent systématiquement pourrir mon bureau et mon appartement.

    Ah bon, et ton budget est serré ? On se demande bien pourquoi, tiens :mrgreen:

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.