MagnetDL est de retour !

Après plusieurs jours d’absence, le site de torrents MagnetDL ouvre de nouveau ses portes. Un retour qui fera la joie des internautes, d’autant plus que sa récente fermeture avait entrainé une grande déception chez la plupart des utilisateurs.

Il y a quelques jours, MagnetDL a soudainement disparu de la Toile. Le pire, c’est que personne ne savait la raison de la fermeture du site. Au lieu de voir le champ de recherche habituel, les utilisateurs sont tombés sur le message suivant : « MagnetDL est fermé. Les sept dernières années ont été formidables et il est regrettable qu’elles se terminent. Merci à tous ceux qui ont visité au fil des ans, en particulier nos visiteurs habituels ».

800 millions Facebook Messenger

Crédits Pixabay

Un gros coup dur pour les internautes dans la mesure où à la différence de la plupart des sites de torrents, MagnetDL se focalisait sur les magnets. Ce mode de fonctionnement lui avait d’ailleurs permis de séduire des millions de personnes depuis sa création en 2012.

Mais comme le souligne Torrent Freak, nous pouvons maintenant avoir l’esprit tranquille étant donné que le célèbre site est de nouveau accessible. De plus, nous savons désormais la raison de sa soudaine fermeture.

Une décision délibérée

Interrogé par Torrent Freak, l’administrateur de MagnetDL a révélé que la fermeture était un acte intentionnel. Son hébergeur avait effectivement fait pression sur lui pour qu’il ferme son compte en raison de diverses plaintes en matière de droits d’auteur. Le choix était donc de fermer le site ou de trouver un nouveau serveur.

L’idée était de fermer MagnetDL de façon permanente, mais après avoir lu de nombreux commentaires dans lesquels les utilisateurs exprimaient leur déception, des doutes ont commencé à se créer. C’est ainsi que l’exploitant a pris la décision de se tourner vers un autre serveur pour que son site puisse continuer à rester en ligne.

Aucune modification prévue

Bien qu’il ait changé d’hébergeur, l’administrateur de MagnetDL ne prévoit d’apporter aucune modification au site. Comme d’habitude, les internautes, en particulier ceux qui ne peuvent pas se permettre de s’abonner à des plateformes de streaming, peuvent désormais s’y rendre pour obtenir le contenu qu’ils souhaitent avoir.

Mots-clés magnetdl