iWatch : un concept intelligent, bien pensé et ultra séduisant

L’iWatch existe t’elle réellement ? Personne ne le sait. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que nous n’avons eu droit à aucune photo volée de la bête. De deux choses l’une, soit Apple a réussi à garder secrète sa toute première montre connectée, soit cette dernière n’est qu’un leurre, un mirage. Il faudra attendre la rentrée pour le savoir, mais cela n’arrête visiblement pas les créatifs et il ne se passe pas une semaine sans que nous voyons surgir de nouveaux concepts lui étant entièrement dédié. Le dernier en date a été imaginé par un certain Stephenolmstead et il ne devrait laisser personne indifférent. C’est bien normal puisqu’il s’agit tout simplement du meilleur concept d’iWatch jamais imaginé.

Avec ce nouveau concept, Stephenolmstead a souhaité créer une montre connectée qui ressemble… à n’importe quelle montre. Et il faut bien l’avouer, lorsqu’on jette un œil au premier visuel de l’image, on a effectivement l’impression d’être face à une montre des plus banales. Un cadran rond, des aiguilles qui indiquent… l’heure, un bracelet fin et discret, deux boutons, rien ne sort de l’ordinaire.

Concept iWatch Stephen

Si l’iWatch ressemble à ça, alors c’est clair que nous risquons d’être très nombreux à tomber complètement amoureux d’elle.

Enfin rien, à l’exception de l’objectif, du micro et des hauts-parleurs situés en haut et en bas du cadran. Car en effet, cette iWatch ne se contente pas d’afficher des informations en provenance d’un iPhone, d’un iPod Touch ou même d’un iPad, elle sera capable de reconnaître la voix de son utilisateur et même de le filmer s’il le souhaite. Le mieux reste d’ailleurs à venir car il sera même possible de passer des appels par son entremise ! Vous l’aurez compris, notre brave créatif a poussé le concept très loin en produisant une montre connectée discrète, intelligente et particulièrement complète.

Par défaut, c’est donc une montre qui s’affiche sur l’écran embarqué, un écran conçu pour consommer le minimum d’énergie possible. En cas de notification, ce dernier s’agitera et affichera sur la trotteuse le nombre de messages en attente. L’utilisateur n’aura alors plus qu’à taper une fois sur l’écran de sa montre pour accéder aux applications embarquées. Là, et bien il n’aura que l’embarras du choix puisqu’il pourra accéder à ses SMS, à son agenda, à ses photos, à la météo ou même à un compas. Mieux, en laissant le doigt appuyé sur l’écran pendant quelques secondes, c’est Siri qui se mettra en branle.

Et puis, il y a le bracelet de la montre, un bracelet interchangeable et décliné en plusieurs coloris. Un détail, certes, mais qui a toute son importance et qui devrait finalement séduire toutes les personnes qui accordent beaucoup d’importance à leur « look ».

Je ne sais pas pour vous mais, en ce qui me concerne, une montre connectée de ce genre aurait toutes les chances de me séduire.

Note : L’image est disponible ici dans son format original.

Concept iWatch Stephen Big

Un concept intelligent, pertinent et complet, que demander de plus ?

Via

Mots-clés appleconceptwatch