MagSafe : des fixations et trépieds magnétiques pour iPhone 12, par Moment

Les iPhone 12 apportent pas mal de nouveautés, mais peu d’entre elles se voient réellement. Et dans le lot, il est évidemment impossible de ne pas citer le MagSafe, la nouvelle technologie de fixation magnétique qui ouvre le champ des possibles… notamment chez les accessoiristes tiers. Et après PeakDesign, c’est donc au tour de Moment de présenter sa gamme d’accessoires pour iPhone 12 Pro, avec de très bonnes surprises à la clé.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le MagSafe ne se limite pas au chargeur magnétique présenté par Apple lors de son dernier Keynote.

Moments vient de dévoiler une gamme d'accessoires magnétiques pour les iPhone 12
Moments vient de dévoiler une gamme d’accessoires magnétiques pour les iPhone 12

Plus qu’un simple accessoire, la marque a souhaité donner vie à toute une nouvelle gamme. Une gamme présentée sur cette page, pour celles et ceux que cela intéresse.

Moments mise sur le magnétisme des iPhone 12

Et force est de constater que ce n’est pas le choix qui manque. Coques, étuis, chargeurs, porte-cartes, Apple a vu large et c’est une excellente chose. D’autant que la technologie ne se limite pas à ses propres produits. Fidèle à ses habitudes, Apple propose aussi aux accessoiristes tiers de se l’approprier pour leurs propres gammes.

Peak Design a ainsi présenté récemment une gamme d’accessoires magnétiques pensés pour les iPhone 12. Une gamme qui fait même l’objet d’un KickStarter.

Et à présent, c’est donc au tour de Moment d’en faire de même.

Oui et attention, car l’accessoiriste ne s’en est pas tenu aux coques et aux chargeurs. La gamme présentée va bien plus loin et elle se compose ainsi de plusieurs produits très variés. Dans le lot, nous allons notamment trouver un trépied ou un bras articulé dénués de pinces.

A lire aussi : iPhone 12, une autonomie plus faible que la génération précédente

Des accessoires pour tous les projets

Pour les accrocher aux iPhone 12, il faudra simplement approcher ces derniers du socle magnétique. Grâce à ce système, nous pourrons immobiliser rapidement notre iPhone et l’utiliser pour réaliser des timelapses, des vlogs.

Mais ce n’est pas tout. En prime, Moment va aussi commercialiser une griffe porte accessoire magnétique afin de vous permettre de monter facilement vos lumières ou microphones sur votre iPhone 12 ou iPhone 12 Pro. Typiquement le genre d’accessoires qui risque de rencontrer un franc succès auprès des vidéastes et des influenceurs.

A lire aussi : Les iPhone 12 auraient trop de tranchant en Chine

Il y a plus encore, car Moment va aussi commercialiser un autre accessoire qui vous permettra cette fois de monter l’iPhone 12 sur un rig, pour en faire une vraie caméra. Et c’est sans compter sur les ventouses et consorts qui vous donneront une fois encore un peu plus de flexibilité.

A noter que ces accessoires sont dispos en précommande sur le site de l’accessoiriste, à cette adresse. Les prix varient énormément d’une fixation à l’autre, mais ils restent globalement assez accessibles.