Maid : la mini-série Netflix pourrait détrôner Le Jeu de la Dame

Avec la mini-série Maid, Netflix signe encore un nouveau succès phénoménal auprès de ses abonnés !

Ce n’est plus un secret, les séries Netflix ont le vent en poupe et le franc succès de Squid Game n’est que la partie visible de l’iceberg. En effet, plusieurs autres nouvelles séries séduisent un très large public sur la plateforme de streaming. On peut citer entre autres Maid qui talonne de peu le record d’audience du Jeu de la Dame, l’autre mini-série à succès de Netflix.

Le Synopsis : Une série inspirée d’une histoire vraie

Lancée le 3 Octobre dernier, la production américaine Maid pourrait enregistrer d’ici peu près de 67 Millions de visionnages. Soit 5 Millions de plus que le Jeu de la Dame qui fut un phénomène en 2020 et qui est à ce jour la mini-série la plus vue sur Netflix. À moins que l’engouement autour de cette production ne tombe, on devrait probablement assister à un jeu de chaises au sommet entre les deux mini-séries.

Maid est notamment inspiré de l’ouvrage autobiographique de Stephanie Land, un best-seller sorti en 2019 aux États-Unis. La série met en scène une jeune mère célibataire hantée par une relation abusive passée avec un homme. À l’issue d’une altercation de trop avec son mari alcoolique, elle décide de s’enfuir en pleine nuit avec sa fillette. Embourbée dans des soucis financiers, elle se résigne à accepter un job de femme de ménage pour pouvoir joindre les deux bouts et bien évidemment tout ne sera pas rose pour elle.

Le rôle principal de la mini-série est assuré par la jeune actrice américaine Margaret Qualley aux côtés de sa mère Andie MacDowell à qui elle donne la réplique. La mini-série trouve un écho favorable chez les spectateurs et même dans la presse américaine. Cela est probablement dû au fait que Maid relate une histoire vraie, mais aussi parce que le récit remet à l’ordre du jour le combat mené au quotidien par plusieurs femmes.

 

Une deuxième saison est-elle déjà prévue ?

La série dispose donc d’atouts très solides pour séduire même les insensibles au genre Drama Familial. Après les 10 épisodes très attachants de la saison 1, les fans de Maid rêvent déjà d’une deuxième saison. Mais pour le moment, aucune information officielle n’a encore été donnée sur le sujet et les indices restent flous sur de nouvelles probables intrigues.