Mailbox est maintenant disponible pour tout le monde, sans fil d’attente

Mailbox est sans aucun doute l’application iOS qui a le plus fait parler d’elle en ce début d’année. Pourquoi une telle réussite ? Toute la question est là, bien évidemment, mais cela vient sans doute du fait que ce chouette client mail profite d’une interface très bien construite et de fonctionnalités particulièrement intéressantes. Oui, et si l’on ajoute à cela le fait qu’il fallait obligatoirement s’inscrire sur une file d’attente avant de pouvoir en profiter, on comprend comment il a fait pour susciter autant d’engouement. Après tout, les gens sont très souvent attirés par ce qu’ils ne peuvent pas avoir, hein. Quoi qu’il en soit, si cette fameuse liste d’attente a freiné vos ardeurs, alors vous serez sans doute heureux d’apprendre que cette dernière vient tout juste de tirer sa révérence. Mailbox est désormais disponible pour tout le monde, et c’est une très bonne nouvelle.

C’est donc sur le blog officiel de Mailbox que l’équipe en charge du projet a annoncé la suppression de cette file d’attente tant redoutée. Les explications données sont assez simples, les ingénieurs en charge de l’infrastructure de l’application aurait finalement trouvé le juste équilibre, et ce après dix semaines d’un travail acharné.  Bravo à eux, nul doute que cela n’a pas du être simple.

Mailbox disponible pour tous

Mailbox est maintenant disponible pour tout le monde… et sans file d’attente !

Désormais, Mailbox est donc parfaitement en mesure d’acheminer tous les messages de ses utilisateurs. Puisqu’on en parle, il faut d’ailleurs noter que ce ne sont pas moins de 100 millions de courriers électroniques qui sont acheminés chaque jour par la plateforme. Un chiffre qui donne le vertige, évidemment, d’autant plus que cette dernière n’en est qu’à ses premiers balbutiements. Rappelons effectivement que la coquine a montré le bout de son nez entre fin février et début mars. Il ne lui aura donc fallu qu’une poignée de semaines pour dépasser ce cap.

Un joli succès, donc, et ce n’est sans doute que le début. On peut effectivement rappeler que Dropbox a dépensé plusieurs millions de dollars – certains évoquent 100 millions – pour se porter acquéreur de l’éditeur de l’application. Il y a donc de très fortes chances que cette dernière s’enrichisse rapidement de nouvelles fonctionnalités et nous ne manquerons évidemment pas d’en reparler lorsque ce sera le cas.

Mots-clés appleiosmailbox