Mailbox est maintenant disponible sur iPad

Mailbox a fait sensation en ce début d’année et ce client mail pensé exclusivement pour iPhone a séduit des millions d’utilisateurs avant d’être racheté par Dropbox en mars de cette année. Chouette, mais l’éditeur de l’application a été encore un peu plus loin le mois dernier en annonçant l’arrivée prochaine d’une version spécialement optimisée pour l’iPad, une version dont nous n’avons plus entendu parler depuis. Et justement, si on en parle aujourd’hui, ce n’est pas pour rien puisque cette dernière vient tout juste de faire son entrée sur l’AppStore. Mailbox est donc disponible sur iPad dès à présent et nul doute que cette nouvelle devrait plaire à pas mal de monde.

Niveau fonctionnalités, pas de grosses surprises, la version iPad de Mailbox s’aligne sur la version iPhone. On retrouve ainsi cette interface si dépouillée et ces fameux gestes multitouch qui ont contribué pour beaucoup au succès de l’application. En quelques instants, il sera donc possible d’archiver vos messages, de les supprimer, de les ajouter à une liste ou même de créer un rappel si vous le désirez.

Mailbox iPad

Mailbox est maintenant disponible sur iPad !

Tablette oblige, les développeurs de l’application ont évidemment fait en sorte d’adapter Mailbox à la résolution et à la taille de l’écran de l’iPad. Ce dernier ressemble donc à n’importe quel client du même genre avec une fenêtre divisée en deux zones : la liste des messages à gauche, le contenu des messages à droite. Tout en haut, sur la gauche, nous trouverons également un bouton nous permettant d’accéder aux différents dossiers de notre compte. Bref, rien de nouveau de ce côté-là, on retrouve finalement la même logique ergonomique que pour Mail et tous les autres outils du secteur.

Quoi qu’il en soit, c’est une nouvelle étape de franchie pour le couple Dropbox / Mailbox et ce dernier va désormais pouvoir se concentrer sur de nouveaux portages. Tiens, d’ailleurs, puisqu’on en parle, ce serait peut-être pas mal de s’attaquer à Android, non ?

Merci à Frankie pour l’info, et pour le message.

Télécharger Mailbox sur iPad

Mots-clés appleiosipadmailbox