Mailbox supporte désormais iCloud, et Yahoo Mail

S’il y a une application iOS qui me manque cruellement, c’est sans aucun doute Mailbox, un client mail à la fois simple, convivial et ergonomique. Ah ça, le jour où il débarquera sur Android, ce sera champagne à volonté pour tout le monde. Mais bon, ce n’est apparemment pas pour tout de suite. Dropbox préfère effectivement se concentrer sur ses acquis pour le moment et il vient d’ailleurs de déployer une mise à jour susceptible d’intéresser certains d’entre vous puisqu’elle fait la part belle à iCloud… et à Yahoo Mail. Parce que bon, il n’y a pas que Gmail dans la vie non plus, hein.

Mailbox avait fait sensation à l’époque de son lancement, et il faut dire que ses concepteurs avaient plutôt bien fait les choses puisqu’il était nécessaire de s’inscrire sur une (longue) liste d’attente avant d’avoir le droit de poser les doigts sur l’application. Les gens ayant souvent une forte propension à vouloir ce qu’ils ne peuvent posséder, l’outil avait fait un énorme buzz sur la toile et sur les différents réseaux sociaux habituels, captant ainsi l’attention de millions de personnes en l’espace de quelques heures.

Mailbox iCloud Yahoo Mail

Mailbox va enfin supporter iCloud et Yahoo Mail.

Et il faut reconnaître que ce client ne manque pas d’argument, à commencer par une interface redoutable d’efficacité. Plutôt que de nous demander d’appuyer sur de bêtes boutons pour archiver ou supprimer des messages, il suffit effectivement d’effectuer quelques balayages bien ajustés. Mais sa grande force, finalement, c’est le fait de pouvoir programmer rapidement des rappels à partir de l’application, pour chaque message. Grâce à ce système, il est possible d’accomplir le rêve des utilisateurs les plus connectés, soit de vider totalement sa boite de réception sans effort et sans craindre de passer à côté du message qui changera le cours de notre existence.

Comme indiqué un peu plus haut, cette mise à jour ne révolutionne pas le genre, mais elle apporte deux nouveautés notables, soit le support d’iCloud et de Yahoo Mail. Désormais, vous n’aurez donc plus besoin d’avoir une boite Gmail pour profiter de cet outil hors norme et c’est plutôt une bonne nouvelle, en fin de compte.

Notez cependant que la mise à jour est actuellement en cours de déploiement sur l’AppStore, et il est donc parfaitement possible qu’elle ne soit pas encore disponible chez vous.

Via