Mailbox : vers une application de type “desktop” pour Windows et OS X ?

Mailbox est une chouette application, c’est une certitude et toutes les personnes disposant d’un iPhone ou d’un iPad vous diront sans doute la même chose. Le seul bémol, finalement, c’est que cette dernière n’est pas disponible sur toutes les plateformes mobiles du marché. Ah, si on pouvait en profiter sur Android et Windows Phone, ou même BlackBerry OS, ce serait quand même une bonne chose. Et justement, depuis le lancement de la version iPad de Mailbox, on sait que ses concepteurs envisagent d’assurer le portage de leur outil sur d’autres systèmes, et il semblerait que Windows et OS X ne soient pas exclus, bien au contraire.

Cette information n’est évidemment pas tombée du ciel. En réalité, elle provient d’un certain Gentry Underwood – moi aussi j’ai pensé à Gendry de Game of Thrones – qui occupe un poste plutôt important puisqu’il est le CEO de Mailbox. Interrogé sur les différents portages évoqués au fil de ces dernières semaines, notre homme a ainsi indiqué qu’une version “desktop” de l’application était parfaitement envisageable, et même qu’elle figurait déjà sur la feuille de route de l’entreprise.

Mailbox bientôt sur Windows et OS X

Mailbox pourrait arriver très prochainement sur Windows et OS X.

Autrement dit, Mailbox pourrait bien faire prochainement son entrée sur Windows ou OS X. Il faudra sans doute attendre encore quelques mois avant de pouvoir en profiter, c’est vrai, mais c’est quand même une bonne nouvelle et cela devrait finalement ravir celles et ceux qui aiment bien changer de client mail de temps à autres. Après, c’est sûr, les développeurs de l’application vont avoir fort à faire, surtout quand on sait que Mailbox doit beaucoup de son succès à son interface, une interface spécialement optimisée pour les contrôles tactiles et qui devra donc être adaptée à nos bonnes vieilles bécanes.

Quoi qu’il en soit, si vous voulez mon avis, Mailbox arrivera sans doute sur Android avant de faire son entrée sur Windows ou OS X. Et si vous voulez, on peut prendre les paris.

Via

Mots-clés mailboxrumeurs