Maingear Pulse 11, un ultrabook pour gamer

A la base, un ultrabook, c’est plutôt fait pour surfer, mater des films et faire deux ou trois petites choses sur Photoshop en passant. Dans les grandes lignes, en tout cas. Mais bientôt, cela pourrait changer puisque les constructeurs officiant sur ce secteur aimeraient bien pouvoir séduire nos amis les gamers. Exactement comme Maingear qui vient de dévoiler son Maingear Pulse 11, un ultrabook plutôt joli à regarder et qui vise avant tout le marché des jeux vidéo. Chouette machine, évidemment, mais il faudra tout de même y mettre le prix pour pouvoir en profiter.

Maingear Pulse 11, un ultrabook pour gamer

Et pour cause puisque la belle coûtera la bagatelle de… 999 $. Ce qui est équivaut plus ou moins au MacBook Air d’entrée de gamme. Forcément, pour ce prix-là, on a droit à des trucs plutôt sympas sympas, à commencer par un écran LED de 11.6 pouces, un processeur Core i5 ou Core i7 suivant les modèles et quelque chose comme 16 Go de mémoire vive. Bon, évidemment, il y a plusieurs modèles, tous ne proposeront pas autant de RAM, mais disons que le Pulse 11 pourra quand même pousser jusque là.

Okay, tout ça, c’est super, mais le GPU dans tout ça ? Et bien en fait, Maingear a opté pour une solution hybride. Tout comme avec le MacBook Pro, l’utilisateur pourra donc switcher entre un chipset Intel (faible consommation) et une Nvidia GeForce GT 650M 2 Go GDDR3. Pour le stockage, on pourra évidemment jouer avec tout un tas d’options allant du SSD (jusqu’à 600 Go… hem) au disque dur classique. Je passe évidemment sur le WiFi b/g/n, sur le Bluetooth 4.0, sur les ports USB 3.0, sur la sortie HDMI ou sur le port RJ45. On peut quand même souligner qu’on a droit aussi à un lecteur de cartes 9 en un ainsi qu’à un couple d’enceintes THX TruStudio Pro. Le tout sous Windows 7.

Et le poids alors ?

1.8 kg. Soit 700 à 800 grammes de plus qu’un MacBook Air. Ca calme un peu quand même.

Via