Maingear R1 Razer Edition : un PC pensé pour les joueurs les plus fortunés

Maingear et Razer se sont associés afin de créer un nouveau PC pensé pour les joueurs les plus exigeants et… les plus fortunés. La version haut de gamme atteindra en effet les 12 000 $, soit le prix d’une voiture. Maintenant, il faut avouer que cette machine reste très impressionnante, et pas seulement en raison de sa fiche technique.

Le R1 Razer Edition n’est clairement pas un PC discret. Les constructeurs l’ont en effet pourvu d’un boitier H440 de marque NZXT avec des LED vertes placées à des endroits stratégiques et un pan totalement transparent donnant un point de vue inégalé sur les entrailles de la bête.

Maingear R1 Razer Edition : image 1

Maingear et Razer se sont associés pour créer la machine de gaming ultime.

Là dessus, Maingear et Razer n’ont pas fait les choses à moitié non plus car ils ont intégré à la tour un système de refroidissement liquide entièrement assemblé à la main, avec des tubes en plastique et des embouts chromés finement travaillés.

Maigear R1 Razer Edition : un prix de vente compris entre 999 et 12 000 $

Le résultat est évidemment magnifique et un rapide coup d’œil sur les images illustrant cet article vous le confirmera.

Comme souvent, les utilisateurs auront le choix de la configuration et ils pourront ainsi choisir leur processeur ou même la quantité de mémoire vive embarquée. Même chose pour la carte graphique et pour les supports de stockage, bien entendu.

Parmi les options proposées, on trouvera des Intel Skylake à quatre cœurs ou des Intel Broadwell-E à six, huit ou dix cœurs. La mémoire vive sera signée par Kingston et elle pourra être comprise entre 16 et 64 Go. Côté carte graphique, on retrouve pas mal de têtes connues, comme la Radeon RX480, la Titan X ou encore les GTX 1070 et 1080.

Maingear proposera aussi un service spécial à ses clients, un service sobrement baptisé Redline. En échange d’une cinquantaine de dollars, il sera possible de demander aux techniciens d’overclocker la machine et de s’assurer que les fréquences choisies soient les meilleures possibles.

Des configurations taillées pour la 4K et la réalité virtuelle

Comme indiqué un peu plus haut, les prix dépendront surtout de la configuration choisie. Celle à 12 000 $ pousse le concept assez loin avec un Intel Core i7-6950X composé de dix coeurs, 64 Go de mémoire vive en DDR4, deux Nvidia Titan X connectées en SLI et pas moins de trois disques SSD Samsung 850 EVO de 2 To chacun.

Inutile de le préciser mais cette configuration sera tout à fait capable de faire tourner les jeux en 4K et elle est aussi estampillée “VR Ready”.

Mots-clés maingearrazer